Garmin-Asus lance (enfin) son Nuvifone G60 en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001900806-photo-garmin-asus-n-vifone.jpg
Commercialisé depuis la fin du mois de juillet dernier à Taïwan, le premier mobile proposé en marque Garmin-Asus est désormais disponible à la vente en France. En revanche, son prix risque d'en rebuter plus d'un.

Annoncé officiellement le 31 janvier 2008, il est dores et déjà référencé dans quelques boutiques physiques ou en ligne de l'Hexagone. A commencer par la Fnac ou des boutiques high-tech du même acabit, le produit étant distribué en exclusivité via les réseaux du grossiste Audim. Coté technique, le Nuvifone G60 de son complet intègre un écran tactile WQVGA de 3,5 pouces et offre 65 000 couleurs pour une définition de 272 x 480 pixels.

L'appareil photo 3,2 megapixels se complète d'un autofocus ainsi que d'une fonctionnalité de geotagging grâce au GPS embarqué. La mémoire interne de 4 Go est extensible via un lecteur de carte MicroSD. Il est enfin Bluetooth, WiFi et doté d'un accéléromètre. Notons cependant que la prise casque n'est pas standard (2,5 mm). La durée d'un cycle de vie de batterie annoncée est de 4 heures en communication et de 250 heures en veille.

Présenté comme un « featurephone » et non comme un smartphone du fait de l'utilisation d'un système Linux propriétaire, le G60 innove par l'intégration d'un logiciel de navigation GPS en provenance de Garmin et de très nombreux services connectés associés permettant notamment d'afficher la météo, les horaires d'avion ou les prochaines séances de cinéma en fonction de son emplacement géographique.

Le Nuvifone G60 est commercialisé au prix de 599 euros TTC. Il ne sera pas disponible en pack opérateur. En novembre dernier, Kevin Rauckman, le directeur financier de Garmin, annonçait vouloir écouler 1 million de Nuvifone en 2009. Un pari qui aura sans doute du mal à être tenu.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gillmor : de nouvelles règles à l'attention des journalistes
L'Aami et le SRI peinent à réhabiliter la bannière publicitaire
Fibre optique : Fort retard du FTTH sur le FTTB
Suite101 importe en France son journalisme à la performance
  Truck Racing  : courses de camions en jeu gratuit
Fraude sur Internet : le FBI arrête 53 personnes
Le Sénat interdit le portable aux écoliers et collégiens
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
MonExTel remporte le Grand Prix Médicis des micro-entreprises
Du contenu additionnel à la sortie de  Dragon Age
Haut de page