Zotac Mag : un mini PC sous Ion à prix plancher

07 octobre 2009 à 17h48
0
000000F002467154-photo-zotac-mag.jpg
Le fabricant de cartes graphiques Zotac se lance à son tour dans le marché florissant de l'ordinateur de bureau miniature avec le « MAG ». Il vient notamment concurrencer l'Eee Box récemment annoncée par Asus, bien qu'il soit dépourvu de graveur de DVD. Il abrite effectivement une solution NVIDIA Ion, associée pour rappel à l'honorable GPU GeForce 9400M qui assure le décodage des vidéos haute définition.

Celle-ci est épaulée au choix par un processeur Intel Atom 230 ou 330, simple ou double cœur, par 2 Go de mémoire vive et par un disque dur de 160 Go. On retrouve cette fois une connectique complète, avec en plus des habituels ports USB (au nombre de six), connecteur Gigabit Ethernet, WiFi N, lecteur de carte mémoire et sortie VGA, un connecteur eSATA, une sortie vidéo numérique HDMI mais aussi et surtout une sortie audio numérique SPDIF optique, prenant en charge le son multicanal 7.1. Il ne lui manque donc qu'un lecteur de Blu-ray pour devenir le media center compact idéal.

Ce Zotac MAG présente enfin la particularité d'être livré sans système d'exploitation, une liberté appréciée par certain mais déconcertante pour d'autres. De quoi lui permettre en tout cas d'être vendu à prix plancher, puisqu'on parle d'une commercialisation en novembre pour environ 250 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page