Adobe propose le "Flash sans Flash" pour iPhone

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000002462776-photo-adobe-flash-natif-iphone.jpg
A l'occasion de sa conférence « Max » organisée récemment à Los Angeles, Adobe a donné de nouvelles informations quant à la disponibilité de sa suite Flash pour iPhone et iPod Touch.

Alors que Flash 10.1 sera disponible en version bêta avant la fin de l'année pour les terminaux sous Web OS et Windows Mobile, et sous Android, Symbian et Blackberry en 2010, l'iPhone était en effet étrangement absent de ce listing. Il n'aura fallu attendre que quelques heures pour en savoir plus à ce sujet.

Résultat : Adobe permet aux développeurs d'utiliser des animations Flash... sans Flash, par l'intermédiaire d'un outil pour développeurs qui permet de les convertir en code natif pour la plateforme mobile d'Apple. Ce n'est donc pas une compatibilité avec les animations Flash qui est proposée sur l'iPhone mais une exécution possible du code en respectant les normes en vigueur de la firme à la Pomme.

Pour le moment, ce sont 8 applications exploitant du code "Flash compilé" pour iPhone qui sont publiées sur l'App Store : Digg Pics, South Park Avatar Creator, Chroma Circuit, Just Letters, Trading Stuff, Red Hood, Fickleblox, et That Roach Game. Plus d'informations sur la manière de créer des « applications Flash », et non des animations Flash SWF, sont disponibles sur le blog d'Adobe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPad : Apple travaille sur une tablette tactile depuis plus de 6 ans
La FTC veut réguler les pratiques des blogueurs sponsorisés
Ces écouteurs ne marchent pas au doigt, mais à l'oeil
Les nouveaux GeForce 191.07 supportent OpenGL 3.2
Une série de thèmes artistiques pour Google Chrome
Multifibre : l'Arcep consulte, informe l'Europe
Powermat généralise le rechargement sans fil pour produits mobiles
Plusieurs milliers de comptes Hotmail piratés
Web OS : le Palm Pixi sera également disponible en Europe
Ubisoft acquiert Nadeo, créateur de  TrackMania
Haut de page