Pré : Palm boude iTunes et lui préfère Amazon

Alexandre Habian
Publié le 01 octobre 2009 à 11h11
00C8000002340512-photo-itunes-palm-pre-logo.jpg
Au lancement du Pré sous Web OS, Palm était fier d'annoncer que son smartphone pouvait être reconnu comme un baladeur de marque Apple, permettant d'exploiter sans problème particulier son logiciel de synchronisation de musiques iTunes. Or Apple n'a eu de cesse en publiant de nouvelles versions d'iTunes que d'empêcher Palm de venir se connecter sur son logiciel phare.

Après avoir tenté pendant quelque temps de trouver des solutions logicielles permettant de continuer d'utiliser iTunes avec un Pré, Palm a visiblement fait machine arrière. En publiant la nouvelle version du système interne du Pré, le « Web OS 1.2 », le smartphone ne pouvait en effet toujours pas se connecter à iTunes. Alors que jusqu'à présent, Palm profitait de ces mises à jour pour lui ajouter une telle fonctionnalité.

Cette mise à jour autorise également les mobinautes à acquérir des applications payantes depuis le « App Catalog » de la marque. Mais dans la catégorie des fonctionnalités qui ont été discrètement ajoutées, Palm permet désormais d'acheter et de télécharger par les airs directement depuis le smartphone des musiques en provenance du « MP3 Store » d'Amazon.

Reste à savoir si fort de ce partenariat, Apple sera plus permissif quant à l'utilisation d'iTunes auprès de marques tierces pour s'approvisionner en musiques numériques. Le cas échéant, elles risquent fort de nouer des partenariats avec d'autres acteurs forts du marché. Mais ces derniers n'ont pas un logiciel de synchronisation aussi robuste que celui d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles