Smart USB Monitors : des écrans secondaires abordables

30 septembre 2009 à 17h10
0
000000F002453162-photo-doublesight-smart-usb-monitor-ds-90uc.jpg
Nouveau venu sur ce marché, le spécialiste des solutions à double affichages DoubleSight Displays lance aujourd'hui aux États-Unis une gamme d'écrans USB : les Smart USB Monitors. Maintenant que les écrans de 22 ou 24 pouces sont à la portée du plus grand nombre, offrant une confortable surface de travail d'environ 2 millions de pixels, l'intérêt d'un véritable deuxième écran est limité. Pourtant à l'heure de Twitter et autres réseaux sociaux, internet n'a jamais été si instantané, si proche du direct. Pour pouvoir garder en permanence un œil sur son réseau social, son logiciel de messagerie instantanée ou son site d'information favori, on peut toutefois recourir à un petit écran secondaire.

Les Smart USB Monitors se déclinent en diagonales de 7 et 9 pouces. Le DS-70U de 7 pouces affiche une définition WVGA (800 × 480 pixels) tandis que les DS-90U et DS-90UC de 8,9 pouces affichent une définition WSVGA (1024 × 600 pixels) , le dernier disposant en sus d'une webcam amovible. Ils se connectent à un ordinateur sous Mac OS X ou Windows au moyen d'un seul câble USB, qui assure l'alimentation et l'affichage, par le biais de la technologie DisplayLink employée par la majorité des écrans de ce type. Ils se contentent en revanche de spécifications d'une autre ère avec un maximum de 262 000 couleurs, des angles de visions inférieurs à 45°, un temps de réponse de 30 ms et un taux de contraste de 300 pour un.

Le Smart USB Monitor DS-70U s'affiche au prix public de 120 dollars, le DS-90U au prix de 140 dollars et le DS-90UC à 160 dollars. Son lancement en Europe n'est pour l'heure pas prévu, l'import est donc le seul salut des ressortissants du vieux continent.

01E0000002453164-photo-doublesight-smart-usb-monitors.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet