🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

HP DreamScreen : cadres photo connectés à Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
La convergence numérique est une tendance de fond dans le domaine de l'électronique grand public qui s'intensifie d'année en année. C'est ainsi aujourd'hui au tour du cadre photo numérique, qui n'en aura bientôt plus que le nom, de se connecter à internet. HP lance effectivement la gamme DreamScreen, dotée d'écrans tactiles et d'une riche connectique, qui offre des fonctions annexes.

0140000002421122-photo-hp-dreamscreen.jpg

Ces cadres photo numérique offrent effectivement une connectique réseau (Ethernet ou WiFi) en plus de l'inévitable lecteur multicarte et des ports USB. Non content d'afficher des photos depuis une carte mémoire ou une clé USB, il permet donc d'afficher les photos stockées sur un ordinateur connecté au réseau local, mais aussi et surtout les clichés hébergés sur Facebook ou sur le service maison Snapfish. Flickr, Picasa Web Albums et consort brillent malheureusement par leur absence.

Sur le plan multimédia, il offre aussi la possibilité d'écouter 10 000 webradios ou le service de musique à la demande Pandora, réservé aux résidents américains, au travers du haut-parleur qu'il intègre ou d'un système son externe via la sortie casque. Gageons qu'un service accessible en France tel Deezer ou Spotify sera intégré à la version européenne.

Cette nouvelle gamme de cadres photo numérique connectés se décline en deux diagonales. Le HP DreamScreen 100 dispose d'un écran de 10,2 pouces tandis que le DreamScreen 130 grimpe à 13,3 pouces, leur définition n'est pas précisée. Ils sont respectivement proposés aux prix public de 250 et 300 dollars aux États-Unis, avec un lancement imminent en France à des prix encore inconnus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EnchereClic.com fait évoluer son modèle
Adtech se lance dans le web analytics
SubKira 100 : un
Un nouvel incubateur dans le sud de Paris
Sprice.com attaque Ryanair pour plaintes calomnieuses
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Twitter valorisé 1 milliard de dollars grâce à une levée de fonds ?
oPhone : China Mobile dévoile son
MySpace : un moteur de recommandations en open source
Google Books prêt à réviser l'accord avec les auteurs
Haut de page