Microsoft se la joue big brother sur le Mobile Marketplace

01 juin 2018 à 15h36
0
01999772-photo-logo-du-windows-marketplace.jpg
Microsoft a récemment tenu en Nouvelle Zélande une conférence au sujet du Windows Mobile Marketplace au cours de laquelle il a donné d'importantes précisions et présenté la dernière version de cet équivalent de l'App Store.

Si le kiosque de téléchargement d'Apple est souvent critiqué pour son obscure politique de modération, son futur concurrent fait déjà couler beaucoup d'encre avant même d'avoir été lancé. Maintenant que la répartition des revenus, identique à celle de l'App Store, n'étonne plus personne, que la pilule est passée quant à la tarification élevée pour la publication d'application, la main mise que se réserve Microsoft sur tous ses terminaux pourrait en revanche rappeler de mauvais souvenirs à certains mobinautes.

Le géant de Redmond a effectivement indiqué qu'une application acceptée puis rejetée du Marketplace serait également supprimée de tous les terminaux sur lesquels elle aurait été installée. Les développeurs seront toutefois autorisés à distribuer une application rejetée par leurs propres moyens, tandis que l'App Store est le seul moyen toléré par Apple pour distribuer une application sur iPhone et iPod Touch. Il n'est pas précisé si l'acheteur serait automatiquement remboursé pour une application payante finalement rejetée, bien que Microsoft inspire confiance en proposant un programme type satisfait ou remboursé jusqu'à 24 heures après l'achat.

Enfin, Microsoft a fait savoir qu'il rejetterait toutes les applications qui remplacent les fonctions principales, ainsi que les programmes de guidage satellite, qui sont pourtant déjà distribués.

Le Windows Mobile Marketplace devrait accompagner le lancement de Windows Mobile 6.5 au début du mois d'octobre avec les premiers Windows Phone. Il sera immédiatement disponible dans 29 pays, dont la France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Z-Drive, RAIDDrive : SSD hautes perfs en PCi-Express
Hadopi 2 adoptée en commission mixte paritaire (màj)
Un véritable naufrage pour le  Wolfenstein  de Raven
Etude Websense : +233%  de sites web malicieux en 6 mois
Qpad annonce la 5K, sa première souris pour joueurs
Bull va tenter de diviser par deux la consommation électrique de l'université de Grenoble
HP lance ses services express pour budgets serrés
Mio Moov Spirit V505 TV : un GPS autonome avec écran de 4,7 pouces et TNT intégré
Le Wall Street Journal va devenir payant sur mobiles
Haut de page