Preview de TOCA Race Driver 3

09 décembre 2005 à 14h55
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Prévu pour le mois de février de l'année prochaine, le troisième épisode de la série des TOCA Race Driver devrait une fois de plus ravir tous les fans de sport automobile, en leur proposant une multitude de disciplines différentes. À peine est-il arrivé à la rédaction, sur PC, Playstation 2 et Xbox, que déjà nos pilotes se sont jetés dessus afin de vous proposer leurs premières impressions, accompagnées des vidéos exclusives.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que la version que nous avons sous les yeux n'est certainement pas celle que vous retrouverez dans les bacs à la fin du mois de février. En effet, beaucoup de travail reste encore à faire sur les cinématiques (loin d'être terminées) ou sur la traduction des textes en français. Graphiquement, il est également trop tôt pour se faire un avis définitif, surtout sur Xbox. Si certains circuits correspondent bien à ce que peut proposer la console de Microsoft, d'autres ne semblent pas encore avoir subi de lifting et sont très proches de ce qu'une Playstation 2 est capable de faire. Les voitures, quant à elles, sont toujours aussi agréables à regarder, à condition de ne pas utiliser la vue « cockpit » qui manque affreusement de détails et se résume à une simple texture pour le tableau de bord.

Comme toujours avec les TOCA, l'animation est fluide et les sensations de vitesses sont au rendez-vous alors que le nombre de voitures présentes sur la piste peut atteindre la vingtaine. En ce qui concerne le comportement des bolides, il n'y a pas grand-chose à redire. TOCA conserve son style « simuarcade », mais les véhicules ont tous un comportement qui leur est propre. Quelques détails viennent d'ailleurs renforcer cette impression comme la gestion de l'amortissement ou l'animation des moteurs (Volkswagen Beetle, K500 Pro, etc.). Du côté de l'intelligence artificielle, le résultat est prometteur avec des pilotes coriaces et difficiles à passer. Ils ne sont toutefois pas infaillibles et leur mettre la pression permet de les pousser à la faute. Sachez toutefois que le gros de nos tours de pistes a été effectué en mode « course libre » et au niveau de difficulté « normal ».

Enfin, pour ce qui est des nouveaux défis proposés par ce troisième épisode, le plus simple est de visionner les vidéos exclusives que nous vous proposons. Elles reviennent en détail sur les nombreux modes de jeu, ainsi que sur les types d'épreuves disponibles et présentent, bien sûr, les différents bolides venus compléter ce troisième volet.

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