Sécurité et rapidité pour 2 lecteurs CF chez Lexar

Par
Le 02 décembre 2005
 0
00208093-photo-lecteur-cf-lexar.jpg
Le constructeur, spécialiste des solutions de stockage, vient d'annoncer deux nouveaux lecteurs de cartes Compact Flash I et II. Ces lecteurs en polycarbonate sont équipés des technologies LockTigh et Active Memory que Lexar a développées pour répondre aux besoins de sécurité et de rapidité des professionnels.

On retrouve sur ces lecteurs le système « LockTigh » déjà implémenté sur la Compact Flash annoncée en septembre (voir cette brève). Ce système permet de sécuriser les données (cryptage des informations) et de limiter l'utilisation d'une carte (utilisation de mots de passe). Le système « Active Memory » stocke quant à lui les informations relatives aux fichiers (nom du boîtier, copyright et autres méta-données relatives à la production) sur un module flash indépendant préservé des risques de réécriture, auquel seuls les produits et logiciels compatibles ont accès. Ces deux technologies combinées permettent de sécuriser entièrement un système de production, lorsque tous les éléments de la chaîne en sont équipés : carte, lecteur de carte et appareil photo (c'est déjà le cas des appareils professionnels Nikon D2X, D2H, D2HS ainsi que du D200 attendu pour la fin de l'année).

Les deux lecteurs annoncés par Lexar sont conçus pour permettre des connexions multiples et simultanées (notamment en les empilant ainsi qu'ils le permettent). L'un dispose d'un port de type Firewire et peut faire office de Hub Firewire au besoin, l'autre d'un port USB 2.0 et de quatre connecteurs USB 2.0 qui lui permettent également de faire office de Hub. Les prix et la disponibilité de ces lecteurs, plutôt à destination des professionnels et des amateurs avertis, n'ont pas été communiqués. D'autres lecteurs, moins ambitieux, peuvent être retrouvés sur cette catégorie de notre comparateur.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top