China Unicom : officialisation imminente de la sortie de l'iPhone en Chine

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002324446-photo-iphone-3g-chine.jpg
Après avoir réglé ses problèmes de marque, Apple devrait officialiser dès demain la sortie de l'iPhone 3G S en Chine. C'est ce que précise à l'agence Reuters un analyste qui a voulu garder l'anonymat. Plus précisément, c'est à l'occasion de l'annonce des résultats financiers de China Unicom que ce sujet sera abordé.

Déjà lancé au Japon, où l'iPhone s'est hissé en tête des ventes de mobiles en quelques semaines seulement, c'est donc en Chine que le dernier baladeur tactile 3G d'Apple sera mis en vente. Il s'agit d'un marché très important, la Chine comptait près de 700 millions d'abonnés mobiles, les 2/3 abonnés chez China Mobile, China Unicom et China Telecom se partageant les autres abonnés.

Pourquoi Apple n'a pas réussi à lancer son iPhone en partenariat avec le premier opérateur mobile Chinois ? Car China Unicom est le seul opérateur à avoir choisi la norme WCDMA en matière de haut-débit mobile. Il s'agit de la même technologie utilisée par les iPhone 3G et iPhone 3G S. Apple peut donc lancer son terminal sans avoir à créer une version spécifique de l'iPhone compatible avec une norme locale.

Ensuite car China Mobile n'est pas intéressé par l'iPhone. Le premier opérateur Chinois souhaite en effet lancer son propre App Store et une succession de mobiles tactiles technologiquement évolués. Récemment, l'opérateur a annoncé la sortie du premier smartphone Android de Dell.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook teste le paiement mobile en partenariat avec Zong
Dans les PC, le Blu-ray peine à détrôner le DVD
PowerPoint 2010 enfin accéléré pour de belles transitions
Brevets : TiVo s'attaque aussi à AT&T et Verizon
De nouveaux iPod le 9 septembre mais pas d'iPad ?
Le DG marketing Zune quitte Microsoft pour Universal
YouTube veut rémunérer plus d'internautes
WiMax : Bolloré en contact avec Orange et SFR
Amazon sécurise ses web services avec VPC
Iliad / Free : hausse de la rentabilité, baisse des bénéfices
Haut de page