Steve Jobs travaille sur une tablette tactile selon le Wall Street Journal

25 août 2009 à 11h15
0
00C8000002145736-photo-steve-jobs.jpg
C'est le grand retour de la mode des tablettes Internet. Après l'échec des « Smartdisplay » lancés par Microsoft en 2003, des UMPC - Ultra Mobile Personnal Computer -, toujours de Microsoft, ou des MID - Mobile Internet Device - d'Intel, c'est Apple qui devrait lancer un modèle de mini ordinateur portable doté d'un écran tactile.

Après de nombreuses rumeurs à son sujet, c'est désormais le Wall Street Journal qui annonce dans son édition du jour que depuis le retour de Steve Jobs, le patron d'Apple, en juin dernier, celui-ci n'a de cesse que de développer en secret un tel produit. Quelques mois seulement après sa greffe du foie, ce dernier peaufinerait en effet tous les détails de sa conception, des aspects techniques aux aspects marketing, même si les sources du quotidien américain n'ont pas précisé quand cette « iTablet » ou « iPad » pourrait être mise sur le marché.

Deux ans après la sortie de l'iPhone, c'est donc une nouvelle gamme de produits qui devrait voir le jour pour consolider le chiffre d'affaires d'Apple et rassurer ses investisseurs financiers. Car si les iPhones et iPod Touch se vendent comme des petits pains - Apple a vendu plus de 45 millions d'iPhone et d'iPod Touch depuis leur sortie en 2007 -, de même que les ordinateurs Macintosh, les iPod sont de moins en moins populaires.

Ce n'est visiblement pas la première fois qu'Apple planche sur une « iTablet », la firme à la pomme ayant selon cette même source tué dans l'œuf des projets similaires, d'abord à cause d'une autonomie trop limitée et ensuite à cause d'une mémoire jugée insuffisante. Selon IDC, le marché des tablet PC ne représente que 1,4% des ventes globales de PC dans le monde. Apple arrivera-t-il a rendre populaire un tel produit ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger optimisés pour les mobiles et iPhone
Cisco : découverte d'une faille dans les WLAN
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Carte mère extrême, Asus P6T7 WS sur Clubic
Yahoo! rachète le portail arabe Maktoob
Thecus lance un NAS pour les affamés de stockage
Apple Mac OS X Snow Leopard dans les bacs ce vendredi
Nokia 5230 : nouveau smartphone 3G tactile d'entrée de gamme
Steve Jobs consacre toute son énergie à l'iTablet
Rhapsody, Spotify : Apple va-t-il laisser le loup entrer dans la bergerie ?
Haut de page