Ecran d'iPhone fissuré : nouvel incident dans le Gard

01 juin 2018 à 15h36
0
L'air du Sud ne réussit décidément pas à l'iPhone d'Apple. Le quotidien Midi Libre rapporte en effet mardi matin un nouveau cas d'iPhone dont l'écran se serait soudainement fissuré entre les mains de son utilisateur. C'est le troisième du genre, voire le cinquième si l'on tient compte des deux incidents rapportés indirectement à La Provence par le vendeur d'une boutique SFR. Tous sont survenus dans le sud de la France.

Cette fois-ci, le possesseur de l'iPhone incriminé indique qu'il était en train de composer un SMS lorsque l'écran de son téléphone s'est soudainement mis à crépiter avant de se fissurer complètement. Comme Romain, le jeune garçon par qui le phénomène a été médiatisé début août, il affirme avoir reçu un éclat de verre dans l'oeil.

« Ça a fait comme un bruit de miroir qui se casse. J'étais en train d'envoyer un SMS à ma copine comme tous les jours à ce moment-là, quand l'appareil a fait un bruit, "schplok". J'ai reçu un tout petit bout d'écran dans l'œil que j'ai été obligé de retirer avec une pince à épiler », explique Yassine Bouhadi, 26 ans, à Midi Libre. « Je n'étais pas en train de téléphoner et n'avais pas utilisé longuement l'iPhone, je faisais seulement passer un texto », ajoute-t-il.

02371924-photo-iphone-fissur-c-st-phane-barbier-midi-libre.jpg

Ce nouvel incident intervient une semaine après qu'Apple |clubic|est|fin||neteco|est|fin| finalement sorti de son silence. Suite à une demande formulée par la Commission européenne, un porte-parole de la firme a indiqué mardi dernier que ces iPhone dont l'écran se fissure n'étaient que des « accidents isolés ». « Nous sommes au courant et nous attendons de recevoir les iPhone des clients concernés. Tant que nous n'aurons pas tous les détails, nous n'aurons rien à ajouter », ajoutait-il alors.

Si l'emballement médiatique suscité au coeur de la torpeur de l'été par ces incidents semble quelque peu retombé, ce nouveau cas soulève des questions légitimes : en admettant que les utilisateurs n'aient pas d'une façon ou d'une autre suscité eux-mêmes cette détérioration subite de leur téléphone, quelle en est la cause ?

Photo : Stéphane Barbier - Midi Libre
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OneApp : Microsoft lance un App Store pour simples téléphones mobiles
RIM rachète Torch Mobile, éditeur du navigateur sous Webkit Iris
Wikipedia limite les modifications d'articles sur les personnes
Rhapsody, Spotify : Apple va-t-il laisser le loup entrer dans la bergerie ?
Steve Jobs consacre toute son énergie à l'iTablet
Intel rachète RapidMind pour favoriser le multithread
Windows 7 : la France aura mises à jour et pack famille
De la VOD en version originale pour Virginmega
Southwest Airlines proposera le Wifi sur l'ensemble de sa flotte en 2010
La gamme Evergreen et la Radeon HD 5800 en vue ?
Haut de page