Processeurs Socket A coefficients bloqués?

24 mai 2000 à 16h28
0
00FA000000044289-photo-amd-duron.jpg
Selon le test publié par un magazine en provenance de Hong-Kong intitulé "PC Market", les Processeurs ThunderBird et Duron au format Socket A aurait leur coefficient multiplicateur gravé au laser au sein même du processeur.

Ainsi le libre choix du coefficient du multiplicateur de fréquence ne plus possible et seul l'augmentation de la fréquence de bus permettrait d'overclocker ces processeurs (tout comme sur les processeurs Intel d'ailleurs).

Si cela s'avère vrai ces nouveaux processeurs AMD perdraient la l'une de leur principale force pour l'overclocking puisque a l'heure actuelle très peu de Cartes mères Athlon arrivent à atteindre de hautes fréquences de bus (mis à part la nouvelle Abit KA-100).

Reste à voir maintenant si ces coefficients multiplicateurs seront réellement bloqués et jusqu'a qu'elle fréquence de bus pourront monter les futures cartes mères Socket A.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet