La tablette WiFi d'Archos sous Android se précise

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001912452-photo-archos-android.jpg
tablette qui pourrait ressembler à cette image
C'est le 15 septembre prochain que le français Archos compte dévoiler officiellement l'existence de sa première tablette Internet dotée du système mobile de Google, laissant de côté son système propriétaire dérivé de GNU/Linux intégré notamment dans l'Archos 5 3G+. Et le webzine Archoslounge a obtenu plus d'informations à son sujet.

Il apparaît ainsi que si les caractéristiques techniques complètes de la tablette multimédia sous Android ne sont pas encore connues, Archos compte mettre en place un kiosque de téléchargements de programmes pour référencer des logiciels gratuits ou payants, que ce soit sur son terminal ou sur d'autres tablettes. Car entre le M! PC Pocket de SFR et les prochaines tablettes Android du marché, ces dernières devraient en effet rapidement se multiplier.

A cette occasion, c'est une première version bêta du portail App Libs qui a été récemment mise en ligne, indiquant que les logiciels référencés seront proposés à des prix de 19 cents à 99,99 dollars. En plus de conseils de développement, le portail donne une liste de points techniques minimums à respecter pour concevoir de nouveaux programmes.

Il s'avère qu'ils devront fonctionner sur un produit doté d'un écran tactile de 5 pouces (800x480 pixels) intégrant un accéléromètre, une puce graphique compatible OpenGL 3D et une sortie HDMI 720p.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page