Accidents d'iPhone : l'Europe veut des explications

17 août 2009 à 17h18
0
00A0000001961298-photo-logo-apple.jpg
L'affaire des iPhone « explosifs », dont l'écran se fissurerait sans choc ou mauvais traitement particulier, prend de l'ampleur. Après une très large exposition médiatique jeudi dans les médias nationaux, les incidents de la semaine dernière ont attiré l'attention de la Commission européenne qui a assuré, vendredi, par l'intermédiaire d'un de ses porte-paroles, qu'elle suivait l'affaire.

« Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l'incident en France, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse », a déclaré à l'AFP Ton Van Lierop, porte-parole pour les services de l'Industrie et des Entreprises. Il aurait été demandé à Apple de réagir sur les deux affaires d'iPhone survenues en France, mais aussi sur l'iPod Touch accusé d'avoir pris feu spontanément au Royaume Uni il y a un quinzaine de jours. La firme de Cupertino n'aurait pas encore répondu à cette requête.

« Pour l'instant, ces problèmes n'ont pas été notifiés à Rapex », a encore indiqué Ton Van Lierop. Rapex, c'est le dispositif d'alerte et d'information grâce auquel la Commission diffuse chaque semaine « une liste des produits dangereux notifiés par les autorités nationales ». En l'absence de pressions plus sérieuses, rien ne contraint pour l'instant Apple à sortir de son silence.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet