Les iPhone de plus en plus rares chez les opérateurs mobiles français

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002204294-photo-iphone-3g-s.jpg
Les iPhone 3G S se font rares. Soit les français profitent de l'été pour s'offrir en masse un iPhone, soit Apple a du mal à fournir ses différents partenaires opérateurs en nouveaux produits.

Mais force est de constater que depuis quelques semaines déjà, il devient de plus en plus difficile de mettre la main sur un iPhone 3G S, fraichement sorti depuis la fin du mois de juin chez les 3 opérateurs. Longtemps en rupture de stocks sur les sites Internet d'Orange, de SFR et de Bouygues, ils ont été dernièrement remis à la vente. Pas pour longtemps visiblement.

A l'occasion de la publication des résultats financiers de France Telecom, Didier Lombard, son PDG, a précisé être « en rupture de stocks pratiquement partout ». Et comme le précise l'AFP qui relate ses propos, le problème ne concerne « pas le nombre de clients qui en veulent » mais le « nombre d'iPhone qui sont disponibles ». Chez SFR et Bouygues Telecom, le constat est le même, ces derniers étant à flux tendu sur les iPhone 3G S.

Selon une étude de la société Admob, 46% des possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch résident en dehors des USA. Il y aurait 13 millions d'iPhone et 12 millions d'iPod touch vendus uniquement aux États-Unis. En France, 1,793 millions d'iPhone et 421 000 iPod Touch seraient recensés. USA mis à part, les pays qui possèdent le plus de possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch sont la France, l'Allemagne et l'Angleterre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Ashes Cricket 2009  en démo jouable PC / Xbox 360
Chocolate BL40 : LG officialise l'existence de son nouveau mobile tactile
PC-8N : nouveau boitier moyen tour chez Lian-Li
Portraits d'entreprenautes, best of : des passions multiples
Insolite : une faille de sécurité... chez McAfee
  Death To Spies : Moment Of Truth  en démo jouable
Gameforge lance  4Story  en Europe
Windows 7 déjà piraté, Microsoft s'en félicite
  Red Faction Guerrilla PC  bel et bien en septembre
Accords Microsoft-Yahoo! : la réaction de Marissa Meyer
Haut de page