Nikon annonce le D3000 premier prix et le D300s expert

30 juillet 2009 à 12h46
0
Nikon succède aujourd'hui à Canon en multipliant à son tour les références. Le fabricant nippon a effectivement présenté deux nouveaux reflex qui, à l'instar des dernières nouveautés de son éternel concurrent, n'apportent pas de grande révolution mais complètent avantageusement la gamme.

0140000002329886-photo-nikon-d3000.jpg

Nikon D3000
Le nouveau Nikon D3000 s'adresse ainsi aux nouveaux venus du monde du reflex et s'inscrit pour ce faire dans la tendance du compact grand public, avec de nombreuses prédispositions destinées à simplifier son utilisation. En plus d'un guide interactif intégré, on retrouve notamment des fonctions qui sont habituellement l'apanage des compacts de dernière génération, comme la visée par l'écran et la détection des visages, bien que la sélection du mode scène soit manuelle.

Dans un boitier compact et léger du gabarit de celui du D5000, ce modèle premier prix est toutefois dépourvu d'écran orientable et de fonction vidéo. Il abrite un capteur de 10 millions de pixels grimpant jusqu'à 1600 ISO et un autofocus à 11 collimateurs.

Le Nikon D3000 sera commercialisé à partir du 28 aout avec le zoom stabilisé 18-55 mm au prix public conseillé de 500 euros.

0140000002329888-photo-nikon-d300s.jpg

Nikon D300s
Comme son nom l'indique, le Nikon D300s est une mise à jour du D300 lancé il y a tout juste deux ans. Il bénéficie désormais des principales fonctions qu'on peut attendre d'un boitier expert moderne. S'il enregistre sans surprise des vidéos en définition 720p, il présente la particularité d'avoir un autofocus fonctionnel, bien que la détection par contraste ne soit pas la panacée, ainsi qu'une entrée micro. À la frontière entre les amateurs éclairés et les professionnels, il dispose d'un double emplacement pour carte mémoire SD et CF.

Son capteur DX de 12,3 millions de pixels grimpe à 3200 ISO et à 7 images par seconde. La visée se fait au travers d'un viseur affichant une couverture assez rare de 100% ou d'un écran VGA de 3 pouces, tandis que l'autofocus dispose de 51 collimateurs.

Le Nikon D300s sera vendu nu en septembre pour 1 800 euros.

000000A002329890-photo-nikon-af-s-dx-18-200-mm-vr-ii.jpg
000000A002329892-photo-nikon-af-s-70-200-mm-vr-ii.jpg

Nouvelles optiques
Le fabricant nippon a également profité de l'annonce de ces deux nouveaux boitiers pour mettre à jour deux optiques existantes.

L'AF-S DX 18-200 mm f/3.5-5.6G ED VR II n'est autre qu'une version revue et corrigée de l'excellent zoom polyvalent de Nikon. Équivalent à un 27-300 mm, il est le compagnon idéal des amateurs qui privilégient la légèreté d'une seule bonne optique à l'encombrement de plusieurs modèles professionnels. Ce nouveau modèle dispose d'un bouton de verrouillage évitant au zoom de se déployer en déplacement, d'un traitement amélioré contre le voilage et d'un stabilisateur plus tolérant (jusqu'à 4 vitesses d'après le fabricant). Il sera commercialisé 960 euros en septembre.

L'AF-S 70-200 mm f/2.8G ED VR II est quant à lui le successeur du téléobjectif professionnel lancé en 2003. Cet imposant zoom a droit à une toute nouvelle formule optique étudiée spécialement pour les boitiers plein format, notamment avec le traitement « Nano Coating », au stabilisateur de dernière génération et à de nouveaux modes de mise au point par priorité. Il faudra patienter jusqu'au mois de novembre pour alléger son portefeuille de 2 630 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top