Vers la commercialisation de films sur carte mémoire ?

0118000000758110-photo-carton-annonc-pirates-des-cara-bes-2-est-parti-l-abordage-du-box-office-avec-succ-s-plus-de-6-6-millions-d-entr-es-le-troisi-me-et-dernier-volet-est-attendu-pour-le-23-mai.jpg
En attendant l'hypothétique généralisation de la dématérialisation des contenus culturels, certains acteurs du domaine s'essayent à de nouveaux supports de distribution. Après une première tentative dans le domaine de la musique, Disney a aujourd'hui annoncé qu'il allait distribuer certains de ses films sur carte microSD. En échange d'un surcout d'une dizaine d'euros, les acheteurs bénéficieront d'une copie de sauvegarde de leur film sur carte mémoire, qui accompagnera obligatoirement un DVD et ne sera pas vendue séparément.

Dans un premier temps réservée au Japon, cette initiative permettra aux consommateurs de regarder leurs films chez eux ou en déplacement sur leur téléphone ou baladeur, dont de nombreux modèles sont désormais équipés d'un emplacement microSD. Toutefois, si l'industrie du disque a enfin abandonné les verrous numériques, les studios de cinéma s'acharnent à verrouiller leurs contenus, au détriment de la contrainte qu'ils représentent pour les consommateurs.
00C8000001860836-photo-carte-m-moire-sandisk-microsd-16go.jpg
Les films de Disney seront effectivement affublés d'un DRM, ce qui ne manquera pas de limiter les dispositifs sur lesquels ils pourront être lus.

En France, une telle initiative permettrait enfin aux utilisateurs de ne plus avoir à contourner (illégalement) la protection anti copie de leurs DVD pour en faire une copie sur la carte mémoire de leur téléphone portable, pour laquelle ils ont pourtant payé une taxe pour copie privée.

Disney commercialisera donc au Japon les films des sagas « Pirates des Caraïbes » et « Benjamin Gates » à partir du mois de novembre.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page