Globalfoundries pourrait produire les puces NVIDIA

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000000348907-photo-amd-fab-dresde.jpg
Les anciennes usines d'AMD pourraient prochainement s'ouvrir à d'autres horizons. Globalfoundries risque en effet de produire des puces pour d'autres fabricants et plus vite qu'on ne le pensait. Plusieurs mois après sa création, la co-entreprise d'AMD/ATIC est sur le point d'accueillir de nouveaux clients, dont elle doit révéler les noms d'ici un mois.

Globalfoundries pourrait éventuellement fabriquer des puces graphiques et ainsi attirer de nouveaux clients. Les puces d'ATI, dont la fabrication a jusqu'à présent été sous-traitée à TSMC, pourraient à terme rejoindre les usines de leur maison mère. Si la production des puces graphiques NVIDIA par Globalfoundries peut surprendre de prime abord, le PDG de la firme au caméléon Jen-Hsun Huang a pourtant bien affirmé qu'il envisageait sérieusement cette hypothèse (NDLR : pour mieux faire pression sur TSMC ?).

Globalfoundries, a récemment embauché certains des dirigeants de TSMC, un argument qui peut conférer au fondeur une certaine légitimité en la matière. Sans compter que Globalfoundries devrait répondre aux attentes d'autres acteurs du semi-conducteur en démarrant la gravure en 32 nm et en 28 nm dès l'année 2010. En 2012, la tant attendue usine de New-York pourrait même ouvrir ses portes, avec des lignes de production en 22 nm développées en partenariat avec IBM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Messenger : Microsoft contre-attaque le spam en justice
[Vidéonaute] Prise en main du SFR Hubster
Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe
MSN se prépare dans la nouvelle course du portail Internet
  Order Of War  la stratégie de Square Enix en approche
16 millions d'euros pour l'université numérique !
McKenna, le buzz d'un fugitif de la mafia (et d'Apple!)
Bouygues Telecom augmente discrètement le prix des iPhone 3G S
K58, K62 : boitiers à moins de 100 euros chez Lian-Li
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Haut de page