Hid.im : de l'image PNG au fichier torrent

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000002305818-photo-hid-im-logo.jpg
Même s'il arrive aux internautes de partager des fichiers totalement légaux, pour beaucoup, le bittorrent ne symbolise qu'une chose : le piratage de droits d'auteurs. Pour cette raison, beaucoup de sites Internet refusent de voir leurs utilisateurs s'adonner à un échange de liens .torrent par peur d'être poursuivis en justice par les autorités représentant les intérêts des artistes ou des studios d'Hollywood.

C'est là qu'entre en scène le service web Hid.im qui offre aux internautes la possibilité de dissimuler un fichier torrent directement au sein d'une image au format PNG. Grâce à un petit lien Javascript - également disponible sous la forme d'une extension à Firefox - il sera possible, en un seul clic, de convertir un fichier torrent ou/et de le décoder.

« C'est une tentative visant à renforcer les fichiers torrent », explique Michael Nutt, l'un des participants à ce projet à TorretFreak. « La différence, c'est que vous n'avez plus besoin d'un répertoire pour héberger votre fichier torrent. Beaucoup de forums acceptent la mise en ligne d'images mais pas d'autres types de fichiers ».

A première vue, l'idée semble intéressante, cependant, si cette technique venait à se démocratiser, l'on pourrait se demander si cela ne renforcera pas l'image négative que subissent les fichiers torrent. Pour en savoir plus rendez-vous sur Hid.im.

02305820-photo-hid-im.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone s'impose comme un terminal dédié au jeu mobile
Bouygtel lance le Samsung Galaxy à un prix moins cher que prévu
CA place son M. Open Source au conseil de l'OASIS
Les opticiens s'essayent à la vente par internet
Code-barre 2D : des flashcodes s'invitent dans les abribus de Paris
Une bêta ouverte pour  World Of Battles
Dell Adamo : l'ultra-portable de luxe en vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Sony Ericsson : baisse de 40% des ventes de mobiles au second trimestre
Google Maps s'enrichit de lieux
Haut de page