Brevets iPhone : détection d'objets, reconnaissance de visages, messagerie intelligente

0
0082000000656684-photo-logo-apple.jpg
Pour son iPhone, Apple vient de publier un série de nouveaux brevets couvrant plusieurs aspects techniques du terminal. De plus en plus de terminaux embarquent un lecteur de flashCode. A l'image de la RATP ou du parc Disneyland, la technologie de code barre se démocratise de plus en plus. Traditionnellement il suffit au mobinaute de capturer l'étiquette avec l'appareil photo ou la caméra du téléphone pour retourner des informations particulières (horaires de transport en commun, publicité...). Certains appareils embarquent également un lecteur de puces RFID. Il semblerait qu'Apple souhaite rajouter ces technologies au sein de son téléphone. La firme de Cupertino a également déposé un brevet sur l'utilisation d'un système de reconnaissance de visage afin de coupler se dernier au contrôle de plusieurs fonctionnalités du téléphone, un usage qui se rapproche plus d'une nouvelle mesure de sécurité similaire à la lecture d'empreintes digitales.

L'iPhone devrait également se doter d'un système de filtrage avancé prenant en compte le niveau de familiarité pour l'envoi des emails ou des SMS. Les parents devraient donc pouvoir forcer leurs enfants à n'utiliser qu'un niveau de langage correct puisque le téléphone supprimera automatiquement les termes grossiers. Ce filtre devrait également permettre l'apprentissage de langues étrangères, par exemple en interdisant l'usage du français dans l'envoi des emails.

Apple souhaite également peaufiner ses outils de messagerie par exemple si l'expéditeur s'apprête à contacter une personne particulière, le téléphone avertira ce dernier si un message de ce même contact est marqué comme non lu. Notons également un avertissement lorsqu'un message envoyé n'est pas parvenu à un destinataire.

012C000002296650-photo-iphone-brevets.jpg
012C000002296610-photo-iphone-brevets.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Florilège de conseils aux Entreprenautes
Mandriva : peut-elle résister à Windows et Chrome OS sur le marché des netbooks ?
Office 2010 : Microsoft sort sa bande annonce
Vivendi confirme s'intéresser aux activités africaines du groupe Zain
ANSSI : nouvelle vigie numérique de la société civile
3S Photonics lève 13 millions d’euros
Premières infos sur  Command & Conquer 4  (MàJ)
Microsoft : Steven Sinofsky prend la tête de la division Windows
PayPal ouvre sa plateforme aux développeurs
Chrome OS : les géants du PC croient au système d'exploitation de Google
Haut de page