Brevets iPhone : détection d'objets, reconnaissance de visages, messagerie intelligente

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 juillet 2009 à 16h39
0
0082000000656684-photo-logo-apple.jpg
Pour son iPhone, Apple vient de publier un série de nouveaux brevets couvrant plusieurs aspects techniques du terminal. De plus en plus de terminaux embarquent un lecteur de flashCode. A l'image de la RATP ou du parc Disneyland, la technologie de code barre se démocratise de plus en plus. Traditionnellement il suffit au mobinaute de capturer l'étiquette avec l'appareil photo ou la caméra du téléphone pour retourner des informations particulières (horaires de transport en commun, publicité...). Certains appareils embarquent également un lecteur de puces RFID. Il semblerait qu'Apple souhaite rajouter ces technologies au sein de son téléphone. La firme de Cupertino a également déposé un brevet sur l'utilisation d'un système de reconnaissance de visage afin de coupler se dernier au contrôle de plusieurs fonctionnalités du téléphone, un usage qui se rapproche plus d'une nouvelle mesure de sécurité similaire à la lecture d'empreintes digitales.

L'iPhone devrait également se doter d'un système de filtrage avancé prenant en compte le niveau de familiarité pour l'envoi des emails ou des SMS. Les parents devraient donc pouvoir forcer leurs enfants à n'utiliser qu'un niveau de langage correct puisque le téléphone supprimera automatiquement les termes grossiers. Ce filtre devrait également permettre l'apprentissage de langues étrangères, par exemple en interdisant l'usage du français dans l'envoi des emails.

Apple souhaite également peaufiner ses outils de messagerie par exemple si l'expéditeur s'apprête à contacter une personne particulière, le téléphone avertira ce dernier si un message de ce même contact est marqué comme non lu. Notons également un avertissement lorsqu'un message envoyé n'est pas parvenu à un destinataire.

012C000002296650-photo-iphone-brevets.jpg
012C000002296610-photo-iphone-brevets.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet