France Télévisions va lancer une application iPhone pour visionner... des publicités

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001872690-photo-france-t-l-visions-mobile.jpg
Quel étrange paradoxe. Si les publicités sur les chaines du groupe France Télévisions sont désormais interdites à partir de 20 heures, elles s'invitent... sur l'iPhone d'Apple.

France Télévisions Publicité vient en effet d'annoncer la sortie de « Télépub », une application gratuite référencée sur l'App Store, qui permet de rechercher et de visionner des publicités. Des publicités de près de 50 chaines partenaires sont disponibles dont celles de France 2, France 3, France 4 ou France 5 mais également celles de France 3 Régions et RFO.

Et pour rentabiliser cette application gratuite qui sera téléchargeable fin juillet, le groupe audiovisuel se propose de fournir des services supplémentaires en ajoutant un aspect réseau social. Si les mobinautes pourront noter les publicités, ils pourront surtout être mis en relation avec les annonceurs (par email, via leur site mobile ou via l'envoi d'un catalogue) et obtenir des informations supplémentaires sur certains produits ou services mis en avant dans ces dernières.

Reste à savoir si les mobinautes plébisciteront une telle application pour iPhone qui traite de la publicité télévisée et qui sera rentabilisée par la publicité mobile. Trop de publicité tuera-t-elle la publicité ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le test de Ceville sur PC ni barbant, ni rasoir
LG
HIS lance la première Radeon HD 4000 PCI Express 1x
Médiamétrie mesurera l'audience de l'internet mobile
Open Text Web Solutions 10 surfe sur la nouvelle vague
Stephan Musikant :
En 2009 Facebook a pris un coup de vieux
Baromètre : GFK étudie les usages des français en matière de multimédia mobile
Un patch pour le SLI chez NVIDIA
Haut de page