🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L'iPhone 3G S se vend aussi bien que... l'iPhone 3G

22 juin 2009 à 15h59
0
00FA000002204292-photo-iphone-3g-s-clavier.jpg
Malgré le manque d'engouement des mobinautes qui ont rechigné à l'idée de se déplacer dans les quelques boutiques qui ont bien voulu ouvrir leur porte en avant-première quelques heures avant sa sortie officielle le 19 juin dernier, le nouveau baladeur 3G d'Apple est déjà un succès commercial.

En l'espace de seulement 3 jours, ce sont en effet plus d'un million d'iPhone 3G S qui ont été écoulés de part le monde (dans 8 pays). « Les clients se prononcent et l'iPhone s'impose », déclare Steve Jobs, le CEO d'Apple en convalescence après une greffe du foie au mois d'avril. Les analystes tablaient jusque là sur des ventes de 500 000 unités « seulement ».

L'iPhone 3G S se vend donc aussi bien que l'iPhone 3G qui avait été écoulé à autant d'exemplaires en un week-end en juillet dernier. Pour rappel, il avait fallu 2 mois (74 jours exactement) pour permettre à Apple de vendre un million d'exemplaires de son premier iPhone EDGE.

A titre de comparaison, HTC a écoulé un million de smartphones HTC "Dream" G1 en 6 mois, contre un mois pour le Nokia 5800 XpressMusic ou 1 mois et demi pour le Blackberry Storm de RIM. A noter qu'Apple précise également que ce sont 6 millions de firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch qui ont été téléchargés en 5 jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Légère réorganisation de la Commission Copie privée
Publicité mobile : Microsoft choisit Hyatt
Nicolas Vanbremeersch :
Moby :
Sygic Mobile Maps 2009 : nouveau logiciel GPS pour smartphones
<b>Joyeux Noël</b>
HTC et Samsung : forte hausse des livraisons de smartphones cette année
Bluekiwi lève 3 millions d'euros auprès de Dassault Systèmes
Huit baies 2,5 pouces pour le dernier NAS de Qnap
RTx : l'intégration 'temps réel' signée Talend
Haut de page