ngmoco : l'ex patron de Sega USA se lance dans les jeux sur iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002246352-photo-ngmoco.jpg
La frontière entre les derniers smartphones du marché et les consoles portables de Nintendo (DS) ou de Sony (PSP) est de plus en plus étroite.

Surtout depuis la sortie de l'iPhone 3G S d'Apple qui souhaite les concurrencer à la fois en terme de puissance brute avec un processeur cadencé à 600 Mhz et en terme de puissance graphique avec une compatibilité OpenGL ES 2.0 assurée via une puce PowerVR SGX. Résultat : après avoir levé dernièrement 10 millions de dollars pour assurer son développement, l'éditeur américain ngmoco de jeux iPhone s'est offert les services de Simon Jeffery, l'ex président de Sega America.

Occupant désormais le poste de CPO (Chief Publishing Officer) de la société, il aura la charge de s'occuper de la division « Plus+ Publishing », qui devrait permettre à des développeurs tiers d'accéder au réseau de jeux de la marque via un réseau social avancé. En d'autres termes, il devrait être possible via un seul profil de jouer à tous les jeux de la marque ou de ses partenaires, faire évoluer son personnage et partager des données avec ses « amis ».

00C8000002246350-photo-star-defense.jpg
Pour rappel, ngmoco est connu pour avoir développé entre autres les jeux iPhone et iPod Touch « Rolando 2 », « KillTest », « Touch Pets Dogs » et « Star Defense » (photo), récemment pris en exemple par Apple lors de sa conférence WWDC 2009 pour montrer les nouvelles fonctions d'achat de contenu additionnel permises par l'App Store.

Les nouvelles fonctions « Plus+ Publishing » de Ngmoco seront disponibles aux utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch dotés d'un firmware en version 3.0.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page