Le nouvel iPhone en France dès juillet, sans exclusivité ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001961298-photo-logo-apple.jpg
Depuis la rupture de l'exclusivité liant Apple à Orange autour de l'iPhone par le conseil de la concurrence, il est difficile pour l'inventeur de l'iPhone d'imposer ses conditions commerciales sur le marché français. Bien qu'Apple ait depuis maintenant deux ans toujours privilégié le fait de ne vendre son téléphone qu'au travers d'un unique opérateur dans chaque pays, la donne serait différente pour la troisième génération de l'iPhone qui ne devrait pas faire l'objet d'une exclusivité lors de son arrivée en France.

La décision du conseil de la concurrence empêche Apple de conclure un accord de ce type sur le long terme, mais n'exclut pas l'éventualité de courtes exclusivités, dont la portée se limiterait à quelques mois. Selon l'AFP, qui dit tenir ses informations de « sources proches du dossier », il n'en serait cependant pas question. « Le téléphone multimédia d'Apple pourrait donc être disponible chez les trois opérateurs, sans doute dans le courant du mois de juillet. », écrit l'agence.

On attend pour mémoire une annonce relative à la troisième génération de l'iPhone dès le début de semaine prochaine, avec l'ouverture à San Francisco de la WWDC, un événement Apple réservé aux développeurs qui s'ouvre traditionnellement par une conférence de presse. C'est à cette occasion que la firme devrait présenter la version finale du firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch, ainsi, peut-être qu'un nouvel appareil.

Surnommé « iPhone Video » ou « iPhone v3 », celui-ci offrirait, entre autres nouveautés, un capteur photo 3,2 mégapixels, un processeur plus puissant et une plus importante quantité de mémoire vive, dans une enveloppe assez proche de celle de l'actuel iPhone 3G.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ECS : une carte mère Atom avec port PCI-Express 16x
E3 :  Aliens Vs. Predator, Alpha Protocol, The Conduit
La Russie regrette déjà Windows XP et ouvre une enquête
Mobiciel : Intel acquiert Wind River Systems
E3 :  Left 4 Dead 2  , du gameplay en vidéos (màj)
Chrome pour Mac OS X et Linux,
Galaxy :  GeForce GTX 285 à refroidissement déporté
HP adopte
Computex : ebook format A3, couleur ou noir et blanc
Steve Jobs serait prêt à reprendre les rênes d'Apple
Haut de page