Intel : des puces Medfield pour smartphones en 2011 ?

18 mai 2009 à 10h49
0
00FA000002077406-photo-intel-medfield.jpg
Intel multiplie les solutions pour permettre à ses partenaires de concevoir des terminaux de plus en plus compacts, des MID (terminaux internet mobiles) aux derniers mobiles multimédia. Après avoir misé sur les puces « Moorestown » et malgré la vente de sa division de processeurs mobiles à Marvell à la mi 2006, Intel confirme vouloir signer son grand retour dans le monde des smartphones.

Une présentation d'Intel obtenue par le webzine UMPC Portal fait en effet état de la sortie prochaine d'une nouvelle puce pour smartphones baptisée « Medfield ». Nouvelle, pas exactement dans la mesure ou certains documents internes la présentait déjà en fin d'année dernière en faisant référence au développement d'ici 2010 de processeurs gravés en 32 nanomètres à destination des netbooks.

Cette fois, il apparaît que c'est en 2011 qu'elle devrait voir le jour et qu'elle devrait être destinée aux smartphones grand public contrairement aux puces « Moorestown » qui restent pour leur part conçues pour fonctionner sur des smartphones haut de gamme. Selon cette même source, Intel devrait ainsi proposer la puce « Medfield » à un marché qui représentera à cette date près de 400 millions de terminaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page