Windows 7 piraté aura droit aux mises à jour sécurité

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Depuis la mise en place, avec Windows XP, du programme de vérification de licence Windows Genuine Advantage (WGA), Microsoft a pour politique de réserver les mises à jours et téléchargements optionnels à valeur ajoutée aux détenteurs d'un système acquis légalement. En revanche, tous peuvent accéder aux correctifs de sécurité, même ceux qui utilisent un Windows piraté. L'éditeur vient d'indiquer qu'il en irait de même avec son futur système d'exploitation, Windows 7.

« Laissez moi être clair : l'ensemble des mises à jour de sécurité sera accessible à tous les utilisateurs », écrit sur le blog de l'équipe Vista Paul Cooke, de Microsoft. « Non seulement les mises à jour de sécurité iront sur tous les systèmes, mais les systèmes Windows non validés peuvent installer service packs, mises à jour cumulatives, ainsi que les correctifs importants relatifs à la fiabilité ou la compatibilité applicative ».

L'objectif, pour Microsoft, est bien sûr d'éviter la propagation des menaces virales, qui pourraient faire des ravages parmi les rangs des détenteurs de systèmes piratés si les mises à jour de sécurité ne leur étaient pas accessibles.

« Cela ne veut pas dire que toutes les mises à jour seront accessibles aux licences non validées. Les mises à jour à valeur ajoutée ou les logiciels (proposés au téléchargement) pourront être bloqués, à la discrétion de Microsoft », prévient-il toutefois. Ce faisant, il confirme indirectement que Windows 7 devrait bien embarquer un module WGA, chargé de vérifier que la licence enregistrée par l'utilisateur est bien valide.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaspersky dévoile Mobile Security Enterprise Edition 7.0
Google, Facebook, Twitter traquent la grippe porcine
Forfaits bloqués de 15 à 25 euros chez Simpleo
Calgari, IronMan : deux smartphones Android de Motorola
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Apple veut-il ses propres processeurs pour l'iPhone ?
  Ghost Recon 4  et  Splinter Cell  , avant Noël ?
Manifestations du 1er mai : défilé anti-Hadopi
Time Warner prévoit de se séparer d'AOL
Haut de page