Forrester : les professionnels devraient passer sur l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000002007170-photo-iphone-microsoft-office.jpg
Selon une étude du cabinet Forrester Research, plus que jamais, l'iPhone se révèlerait particulièrement adéquat à un environnement professionnel, à tel point que les experts le place désormais en pôle position du classement des smartphones d'entreprise. Cette position contredit fortement celle avancée en décembre 2007.

Parmi les arguments des experts, l'iPhone serait un terminal fortement prisé par les employés. Il s'agirait donc de satisfaire les membres de son équipe en leur donnant un outil professionnel qu'ils seront ravis d'utiliser.

L'iPhone serait aussi un téléphone idéal pour surfer sur Internet : « les personnes ayant essayé l'iPhone et le BlackBerry vous le diront, sur l'iPhone, le surf sur Internet se fait de manière naturelle alors qu'il s'agit d'un véritable tour de force sur le BlackBerry », déclare Ted Schadler, auteur de cette étude.

En plus de l'ergonomie de l'appareil, il serait plus facile de former les employés pour qu'ils puissent tirer parti des fonctionnalités du téléphone d'Apple. Enfin, une infrastructure basée sur l'iPhone serait moins chère à entretenir sur le long terme qu'un BlackBerry Enterprise Server.

Au fil du temps, l'iPhone semble avoir corrigé plusieurs de ses lacunes et malgré ces dernières, la firme de Cupertino ne s'est pas privée de convoiter le milieu professionnel. A l'heure actuelle, l'iPhone ne prend pas complètement en charge le réseaux privés virtuels et ne propose pas d'outil de gestion - autre qu'iTunes - pour le déploiement groupé d'applications professionnelles par exemple. La troisième mouture du système d'exploitation interne devrait rectifier le tir dans quelques semaines avec par exemple la possibilité de désactiver l'appareil photo afin de freiner l'espionnage industriel mais aussi en ajoutant des fonctionnalités clés, basiques et indispensables comme le copier-coller.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Conception des niveaux de  Damnation  en vidéo
Jouer à  Command & Conquer Gold  en 1024x768 !
Virus : un pirate de 17 ans contamine Twitter
ad:tech - Christophe Asselin « Le modèle économique reste une question centrale »
Symantec :
Windows XP entre en phase terminale aujourd'hui
GoomRadio.com lève 9 millions d’euros
Activision Blizzard quitte la PC Gaming Alliance
SSD Intel : nouveau firmware pour les X18-M et X25-M
Amazon censure-t-il les gays et les lesbiennes ?
Haut de page