Eee PC 1004DN : graveur DVD et derniers raffinements

01 juin 2018 à 15h36
0
Asus dévoile aujourd'hui un nouveau mini-portable de 10 pouces, l'Eee PC 1004DN. Celui-ci présente la particularité d'intégrer pour la première fois un graveur de DVD en plus des derniers raffinements technologiques en matière de netbook.

01E0000002001768-photo-asus-eee-pc-1004dn.jpg

En plus d'un écran WSVGA (1024 x 600 pixels) à rétro-éclairage à LED de 10 pouces, cette machine abrite donc un graveur de DVD double-couche comme on en trouve dans les ordinateurs portables courants. Cette intégration se fait au détriment de son poids, elle pèse 1,45 kilogramme, et de ses dimensions, qui ne sont pas communiquées mais qui sont visiblement sensiblement supérieures à celles des autres ultra-portables de 10 pouces du fabricant, compte-tenu de la bordure supplémentaire autour de l'écran. Ces dimensions permettent néanmoins d'intégrer un clavier confortable de 25 cm de large.

Sur le plan technique, c'est donc le récent processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz qui est embarqué, et le chipset Intel GN40 qui lui est associé. On retrouve également sans surprise 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un disque dur de 120 Go. Le Bluetooth et le WiFi N se chargent quant à eux des connectiques sans fil, tandis qu'un emplacement ExpressCard complète l'équipement de cet ultra-portable.

Cet Asus Eee PC 1004DN n'a donc de netbook que le processeur basse consommation, et bien que son prix ne soit pas encore connu, on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il n'entre pas dans la catégorie des ultra-portables à bas prix. Sa commercialisation, ainsi que celle du Eee PC 1008HA, devrait débuter dans les prochaines semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neolane intègre IBM DB2 à sa plateforme marketing
ECM : Unicom Systems rachète le français Macro4
[Vidéonaute] Prise en main de l'avertisseur de radars AlerteGPS G520
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Le FAI AOL aurait-il à nouveau la côte aux USA?
L'App Store d'Apple pourrait générer 1 milliard de dollars de CA en 2009
The Pirate Bay s'invite sur Facebook
AOL intègre Adtech et Tacoda dans Platform-A
Aspyr prépare  Guitar Hero : World Tour  sur PC et Mac
Nokia : une mise à jour majeure du smartphone tactile 5800 XpressMusic
Haut de page