Eee PC 1004DN : graveur DVD et derniers raffinements

Asus dévoile aujourd'hui un nouveau mini-portable de 10 pouces, l'Eee PC 1004DN. Celui-ci présente la particularité d'intégrer pour la première fois un graveur de DVD en plus des derniers raffinements technologiques en matière de netbook.

01E0000002001768-photo-asus-eee-pc-1004dn.jpg

En plus d'un écran WSVGA (1024 x 600 pixels) à rétro-éclairage à LED de 10 pouces, cette machine abrite donc un graveur de DVD double-couche comme on en trouve dans les ordinateurs portables courants. Cette intégration se fait au détriment de son poids, elle pèse 1,45 kilogramme, et de ses dimensions, qui ne sont pas communiquées mais qui sont visiblement sensiblement supérieures à celles des autres ultra-portables de 10 pouces du fabricant, compte-tenu de la bordure supplémentaire autour de l'écran. Ces dimensions permettent néanmoins d'intégrer un clavier confortable de 25 cm de large.

Sur le plan technique, c'est donc le récent processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz qui est embarqué, et le chipset Intel GN40 qui lui est associé. On retrouve également sans surprise 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un disque dur de 120 Go. Le Bluetooth et le WiFi N se chargent quant à eux des connectiques sans fil, tandis qu'un emplacement ExpressCard complète l'équipement de cet ultra-portable.

Cet Asus Eee PC 1004DN n'a donc de netbook que le processeur basse consommation, et bien que son prix ne soit pas encore connu, on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il n'entre pas dans la catégorie des ultra-portables à bas prix. Sa commercialisation, ainsi que celle du Eee PC 1008HA, devrait débuter dans les prochaines semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix
Haut de page