iTunes : fin du prix unique de 0,99 euro le 7 avril

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001791796-photo-itunes-logo.jpg
Apple l'avait annoncé dès le mois de janvier, et on connaît désormais la date fatidique : le 7 avril. C'est donc dans dix jours que le iTunes Store mettra fin à sa politique de prix unique pour les titres qu'il propose au téléchargement légal.

Ainsi, toutes les chansons ne seront plus proposées au prix de 99 centimes. Trois prix seront appliqués, selon le choix des maisons de disques, qui ont donc finalement obtenu gain de cause dans leurs négociations avec Apple. Certaines chansons seront ainsi proposées à 69 centimes, un prix appliqué surtout pour les titres les plus anciens.

Le fameux titre à 99 centimes ne disparaît pas, mais les chansons les plus récentes et les plus populaires pourront être proposées jusqu'à 1,29 euro, soit une augmentation de prix de 30%. Cette nouvelle politique tarifaire intervient à un moment particulièrement inopportun, étant donné la conjoncture économique mondiale, et certains jugent déplacés de facturer plus aux rares internautes qui sont prêts à payer pour se procurer de la musique en ligne.

Seule bonne nouvelle, la fin du prix unitaire intervient au moment où les maisons de disques ont accepté de laisser tomber le verrou numérique, suivant EMI, première major à avoir franchi le pas en 2007.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'homo numericus passe 8h par jour devant ses écrans
Apple confirme les dates de la WWDC - iPhone OS 3.0
Humeur : Hadopi, pourquoi ça ne peut pas marcher
NVIDIA riposte et poursuit à son tour Intel
Verizon serait prêt à vendre des netbooks
Nokia : les N73, N93 et N93i ne seront finalement pas compatibles N-Gage
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Découvrez Android dans les moindres détails !
  Left 4 Dead  : les zombies ont  toujours du succès
Blackberry : lancement de l'App World le 1er avril prochain
Haut de page