comScore UK : les mobinautes surfent deux fois plus sur un iPhone que sur un autre smartphone

26 mars 2009 à 11h44
0
La société d'études britanniques comScore vient de publier pour la première fois les résultats d'un rapport lié à l'utilisation en Angleterre de l'iPhone et de ses logiciels intégrés. Résultat : les possesseurs d'iPhone utilisent près de deux fois plus de services mobiles que les possesseurs de smartphones classiques.

Plus précisément, les utilisateurs anglais d'iPhone ont été 93% à accéder à des médias mobiles en janvier dernier. Et 75% d'entre eux ont utilisé son logiciel de courrier électronique intégré, en faisant l'un des contenus les plus populaires sur le terminal. 65,6% utilisent l'iPhone comme baladeur numérique, 54,8% accèdent à des réseaux sociaux mobiles et 55,5% accèdent à des prévisions météorologiques.

Près de 80% des mobinautes anglais qui utilisent un iPhone accèdent à des actualités via la navigateur web Safari Mobile, soit un chiffre quadruplé par rapport aux utilisateurs de mobiles traditionnels. L'App Store d'Apple est également très populaire, 55,6% des audités accédant aux informations grâce à des applications téléchargées sur le kiosque, contre 22,1% pour les utilisateurs de smartphones d'autres marques ou 6,3% pour les utilisateurs de téléphones mobiles.

comScore confirme également le boom des jeux mobiles, 37% des possesseurs d'iPhone anglais ayant en janvier dernier téléchargé un jeu et 18,6% en ayant acheté un. A titre de comparaison, seuls 5,6% des possesseurs de smartphones et 2,7% des utilisateurs de mobiles classiques en ont fait de même. Détail intéressant, 75% des possesseurs d'iPhone anglais sont des hommes, la plupart âgés de 18 à 44 ans.

0226000001996206-photo-etude-comscore-iphone-mars-2009.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet