🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les radios de Last.fm deviennent payantes

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000000769468-photo-logo-last-fm.jpg
Précurseur de l'écoute de musique gratuite et légale sur Internet, l'américain Last.fm, filiale de CBS Interactive, risque cependant de perdre bon nombre d'utilisateurs. En effet, l'équipe annonce l'introduction d'une souscription pour les utilisateurs en dehors des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l'Allemagne. Il faudra bientôt payer 2,5 euros chaque mois pour continuer à jouer les artistes répertoriés et leurs radios associées.

Crée en 2002 Last.fm compte aujourd'hui plus de 30 millions d'utilisateurs et dispose d'un catalogue de 7 millions de titres. Sur le blog officiel de la firme, aucune raison n'a été évoquée pour l'introduction de ce nouveau modèle économique, ni pourquoi trois pays sont épargnés par cette décision. L'on imagine que le service tente de s'accorder sur les problèmes de droits d'auteurs pour chaque pays. Un porte-parole de la société explique cependant : « les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne sont des marchés importants. Ce sont les pays qui offrent le plus de ressources en termes publicitaires, et cela nous sert à payer les artistes et les maisons de disque pour leur musique. »

La société précise que les autres fonctionnalités du site Internet (recommandations, biographies, vidéos...) resteront gratuites d'accès pour tous.

01994308-photo-last-fm.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portails web : Et Voila le nouveau Voila.fr
Samsung lance le smartphone C6625 sous Windows Mobile 6.1 en France
Sécurité : INL lève 2 millions d’euros
AlloCiné se renforce outre-Rhin
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  Wallace & Gromit In Fright Of The Bumblebees  imagé
Fnac mobile lance 5 nouveaux forfaits avec Internet mobile illimité
Linux : noyau 2.6.29 pour sauver le diable de Tasmanie
Etude sécurité : IE8 en tête des navigateurs
  Restaurant Empire 2  se met à table en images
Haut de page