TV sur iPhone : TV5 Monde et France 24 en attendant Orange TV et BFM TV

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001992658-photo-tv5-monde-mobile.jpg
Les différents acteurs du monde audiovisuel et radiophonique continuent de s'intéresser sérieusement aux terminaux tactiles d'Apple. Ces derniers s'empressent en effet de proposer de nouveaux logiciels permettant d'accéder à leur contenu respectif sur iPhone et sur iPod Touch.

Car avec 30 millions d'iPhone et d'iPod Touch mis sur le marché - dont plus de 810 000 iPhone rien qu'en France -, l'App Store d'Apple, le kiosque de logiciels de la marque, permet de faire connaitre sa marque à moindre coût. Dernièrement, c'est la chaine d'information internationale France 24 qui a lancé un programme permettant de visionner ses programmes sur iPhone et iTouch en 3G ou en Wifi. Résultat : 100 000 mobinautes l'ont téléchargé en seulement 3 semaines.

Dans le même temps, c'est la chaine TV5 Monde qui a lancé un nouveau portail mobile compatible avec l'iPhone et accessible depuis l'adresse « m.tv5monde.com ». Les contenus sont proposés en français et permettent d'accéder notamment aux flash info, à la météo internationale, à un traducteur disponible en 10 langues et à des convertisseurs de distance et de température. Mais ce sont surtout des contenus vidéo qui sont proposés en EDGE, en 3G ou en WiFi. Deux accès sont possibles depuis l'iPhone : en accédant au portail mobile pour disposer des flash info ou du JT international et en accédant à la chaine YouTube : youtube.com/tv5monde. TV5 Monde sera enfin disponible en avril sur les iPhone 3G d'Orange.

0096000001992660-photo-tv5-monde-mobile.jpg
0096000001992662-photo-tv5-monde-mobile.jpg
0096000001992664-photo-tv5-monde-mobile.jpg

Ce soir, c'est Orange qui devrait dévoiler la sortie d' « Orange TV Player », un programme développé pour l'iPhone et téléchargeable gratuitement depuis l'App Store. Il s'agit d'un logiciel permettant d'accéder en 3G, en EDGE ou en WiFi à une partie des chaines de TV mobiles proposées par le portail Orange World. A noter que l'opérateur devrait brider le logiciel pour ne permettre d'être utilisé que par les clients d'Orange en France.

Enfin, selon les dires de Alain Weill, le PDG de NextRadioTV, le groupe devrait lancer d'ici à la fin du mois une application pour iPhone et iPod Touch permettant d'accéder gratuitement aux contenus de la chaine « BFM TV ». TF1 a également fait il y a quelques mois un premier pas vers l'iPhone mais son application mobile ne permet pour l'heure que d'accéder à quelques contenus en VoD et non aux contenus en direct ou aux contenus de rattrapage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Foxconn Renaissance II : carte mère Intel X58 allégée
Bounce Boing Voyage : premier jeu N-Gage exploitant l'accéléromètre des mobiles de Nokia
Géomatique open source : Camptocamp et Talend séduisent la Charente-Maritime
Belkin : rappel de certains adaptateurs CPL
Pirate Bay dévoile IPREDator, un service VPN
Meetic dans le rouge, plombé par ses restructurations chinoises
Dell veut profiter du potentiel rachat de Sun par IBM
Mobilkom lance le premier réseau mobile HSPA+ d'Europe... en Autriche
La configuration des Freebox facilitée avec l'UPnP
Haut de page