BeejiveIM pour iPhone : de l'humour à l'antipiratage

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001988162-photo-beejiveim.jpg
Commercialisé à 15,99 dollars, Le logiciel BeejiveIM pour iPhone permet de centraliser l'ensemble de ses identifiants de messageries instantanée en un seul endroit (MSN, Yahoo, GTalk, Jabber, AOL...). La dernière mouture du logiciel donne la possibilité de se connecter à son compte Facebook afin de communiquer avec les contacts en ligne sur le site communautaire. Cependant, ce n'est pas la seule surprise que les utilisateurs ont découvert par la suite.

En effet, plusieurs personnes ayant essayé de connecter le service ont remarqué la présence d'un message à l'écran lisant : « PC LOAD LETTER ». Lorsque l'on clique sur le message une vidéo de YouTube est automatiquement chargée montrant un extrait de la série américaine The Office Space. Un bug, un EasterEgg ? Pas du tout!

« Nous avons récemment intégré des mesures anti-piratage au sein de BeejiveIM pour iPhone », explique la société dans un communiqué « Nous avons essayé de garder une approche marrante avec une note d'erreur et une vidéo. Mais nous espérons que notre message sera clair : s'il vous plaît respectez le travail des développeurs ».

Au travers de plusieurs forums, il semblerait que ce message apparaissent aussi sur des versions légales de BeejiveIM fonctionnant sur un iPhone jailbreaké. Aucun détail n'a été précisé sur le fonctionnement de ce système de sécurité.

Voici la vidéo en question
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques secondes seulement pour pirater Safari et IE8
Six Apart annonce l'ouverture de son service de micro-blogging Motion
Un téléphone amphibie résistant pour globe trotters chez Samsung
Autonomy place son Idol chez Interwoven
Insolite : un poisson-robot pour faire le ménage
Sun Microsystems peut-il rester indépendant ?
Une GeForce GTX 275 pour contrer la Radeon HD 4890 ?
Carte mère AM3 abordable à base d'AMD 770 chez MSI
Une application YouTube pour la plateforme S60
  Le Parrain 2  , devenir un Don n’est pas de tout repos
Haut de page