Histoire vraisemblablement de faire parler de lui, le fabricant ASRock, profitait du CeBIT pour exposer la curiosité de ce salon. Le fabricant s'est en effet fendu d'un communiqué de presse pour annoncer avoir mis au point un BIOS activant la technologie de rendu multi-GPU d'AMD, le CrossFire, sur les cartes mères nForce utilisant un chipset NVIDIA. Normalement, et pour de sombres histoires de licence, celles-ci sont limitées à la stricte prise en charge du SLI.
ASRock effectue donc une démonstration, dans les arrières de son stand, d'une machine avec carte mère nForce 740i SLI avec deux cartes graphiques Radeon HD 4850 fonctionnant en CrossFire. Le fabricant indique qu'il proposera au téléchargement les BIOS activant le CrossFire, préférant ne pas les livrer de série sur ses cartes mères. Pour l'heure, on ne sait si cette technique est viable vu qu'AMD ou NVIDIA pourraient très bien modifier leurs pilotes afin d'interdire la bidouille. Du reste, à l'heure où les cartes mères à base de chipset Intel X58 et bientôt Intel P55 autorise à la fois la prise en charge du SLI et du CrossFire, cette bidouille n'a, à nos yeux, que bien peu d'intérêt.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité