L'iPhone représenterait 67% des connexions sur l'internet mobile

03 mars 2009 à 10h37
0
0096000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Selon la dernière étude de la société Net Applications, qui propose des services pour créateurs de sites web à près de 8000 clients dans le monde, l'iPhone d'Apple reste très largement le téléphone le plus utilisé pour surfer sur l'Internet mobile.

Ces chiffres sont en revanche à relativiser, la société fournissant des statistiques principalement pour un marché américain, où Apple est l'un des leaders du secteur des smartphones. Selon Net Applications, 67% des connexions sur l'internet mobile proviendraient en effet en février dernier des terminaux à écran tactile d'Apple.

Les téléphones mobiles d'entrée de gamme se connectant via des navigateurs web Java représenteraient pour leur part près de 9% des connexions mobiles contre seulement 6,90% pour Windows Mobile, 6,26% pour Android ou 6,17% pour Symbian. Palm resterait cantonné pour sa part à moins de 3% des connexions mobiles.

Reste à savoir si la généralisation des smartphones tactiles et des navigateurs web associés toujours plus évolués permettront de faire évoluer ces chiffres. Palm pourrait quant à lui rapidement augmenter ses parts de marché grâce à la sortie du « Pré », un smartphone ultra connecté optimisé pour l'internet mobile.

01C2000001956660-photo-netapplications-f-vrier-2009.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet