Design rétro, RAW et MP3 pour les compacts Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung a présenté la semaine dernière en prévision de la PMA 2009 quatre premiers appareils photo sans grande originalité. Le coréen dévoile aujourd'hui trois nouveaux modèles qui, sans révolutionner le domaine, sortent de l'ordinaire. On retrouve sans surprise sur l'ensemble de la gamme les inévitables fonctions de reconnaissance automatique de scène et de détection des visages.

Samsung WB1000


Vaisseau amiral de la gamme de compacts numériques Samsung, le WB1000 intègre plusieurs caractéristiques qui le distinguent des nombreux modèles qui ont déjà été présentés en prévision de la PMA. On retrouve en particulier un écran AMOLED de 3 pouces affichant une définition VGA. La technologie OLED permet pour rappel d'augmenter luminosité et contraste tout en réduisant la consommation électrique. Deux cadrans analogiques indiquant respectivement la capacité d'énergie et de mémoire restants à l'aide d'aiguilles confèrent quant à eux une esthétique rétro à cet appareil.

Doté de nombreuses technologies d'assistance à la prise de vue (détection automatique de scène, des visages, des sourires ou du clignement des yeux) adaptées aux photographes occasionnels, ce compact s'adresse également à un public averti puisqu'il dispose des quatre modes programme, priorité ouverture, priorité vitesse ou manuel et peut enregistrer les clichés au format brut (RAW), fait suffisamment rare pour mériter d'être signalé.


Les autres caractéristiques, tel que son zoom grand angle 5 fois stabilisé (équivalent à un 24-120 mm), son capteur de 12 millions de pixels grimpant à 3200 ISO et sa capacité à enregistrer des vidéos en haute définition 720p confirment son rang de compact haut de gamme.

Il sera disponible en France au mois de mai pour un prix public conseillé de 350 euros.

Samsung WB550


Avec ce modèle, Samsung revendique disposer du compact au zoom grand angle à la plus grande amplitude. Il dispose effectivement d'un zoom 10 fois équivalent à un 24-240mm. Il se contente en revanche d'un écran LCD HVGA de 3 pouces et perd les modes de prises de vue avancés ainsi que l'enregistrement des photos en RAW. Il conserve néanmoins les nombreux automatismes et le capteur de 12 millions de pixels capable d'enregistrer en HD.

Il est quant à lui attendu en France au mois d'avril pour 350 euros également.

Samsung PL10


Ce compact numérique d'entrée de gamme présente la particularité d'intégrer un lecteur MP3, permettant d'associer sa propre musique aux diaporamas créés directement sur l'appareil.

On retrouve par ailleurs des caractéristiques techniques dignes des appareils photo de cette catégorie. C'est ainsi un capteur de 9 millions de pixels qui prend place derrière un zoom non stabilisé et non grand angle 3 fois (équivalent à un 38-114 mm). Un écran LCD non tactile de 2,7 pouces permet quant à lui la visée et la navigation au sein de la musique, des photos et des vidéos.

Il sera disponible au mois d'avril pour un tarif non communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Norton protège désormais les enfants !
[Vidéonaute] Présentation de l'interface tactile du smartphone Gigabyte S1200 sous WM6
Foot : SFR et Free font casser l'exclusivité d'Orange
Android Market : 1ères applications payantes et top 10 des programmes pour l'Angleterre
Une démo jouable de  Riddick  à venir aussi sur PC
  EndWar  en vidéo : la stratégie « vocale » sur PC
GeForce GTX 285 et Radeon HD 4850 X2 en test
Le prochain  Chronicles Of Riddick  arrive le 24 avril
Bientôt l'iPhone jailbreaké pourra se coupler à un clavier Bluetooth
Mobile World Congress : le salon mobile de Barcelone résiste à la crise des télécoms
Haut de page