Du neuf pour Virtua Tennis, c'est Virtua Tennis 2009

05 février 2009 à 17h20
0
Après un troisième opus convaincant, Sega s'apprête à relancer sa série Virtua Tennis en cette douce année 2009. On retrouve à nouveau le studio Sumo Digital aux commandes et il s'agira une fois de plus d'un jeu de tennis orienté « arcade ». Virtua Tennis 2009, c'est son petit nom, nous permettra de nous glisser dans la peau de certaines pointures du tennis mondial, notamment Rafael Nadal et Roger Federer chez les hommes, ou Mario Sharapova et Venus Williams chez les femmes. Sa sortie est annoncée pour le mois de mai prochain, que ce soit sur PC, PS3 ou Xbox 360. Petit aparté sur la version PC : cette dernière ne sera disponible qu'en téléchargement.

Si pour l'heure Sega ne donne pas encore de liste détaillée des joueurs inclus dans le jeu, l'éditeur nippon annonce tout de même deux nouvelles têtes : Andy Murray et Ana Ivanovic. Virtua Tennis 2009 dispose également de plusieurs nouveautés comme l'indexation de la Coupe Davis, l'ajout du « trébuchement des joueurs  », les fonctionnalités en ligne intégrées au mode « World Tour » ou le nouveau système de classement en ligne. Petite précision sur ce classement : il ne sera disponible uniquement sur PS3 et Xbox 360.

Au niveau des améliorations, on nous évoque une optimisation de la volée, du service ainsi que du jeu au filet, une création de joueur dans le Mode World Tour étendue et enfin une refonte visuelle du Tennis Store (boutique accueillant plus de 800 objets de personnalisation). Des minijeux inédits, jouables seul ou à plusieurs, sont également du voyage et mettront en scène crocodiles, fruits et pirates. Terminons cette brève sur une déclaration de Gary Knight, Marketing Director pour SEGA Europe : « La saison de tennis s'annonce comme l'une des plus passionnantes depuis des années, et avec de nouveaux joueurs, courts, un tournoi en ligne, et des mises à jour sur court continues, Virtua Tennis 2009 est certain de conserver sa place d'étalon auquel tout jeu de tennis est mesuré ». L'ambition semble donc au rendez-vous, la qualité aussi ? Étant donné le fait qu'aucune capture n'ait été communiquée pour l'heure, il est encore trop tôt pour le dire ou même lancer le débat. « Le temps nous le dira », comme dirait l'autre...
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top