SFR baisse le prix de sa tablette WiFi Archos 5 3G+

26 janvier 2009 à 10h24
0
00FA000001707040-photo-archos-5-3g.jpg
Deux mois après le lancement de la première tablette WiFi connectée en 3G d'Archos, l' « Archos 5 3G+ », SFR profite de ce début d'année pour baisser sensiblement son prix de vente avec un abonnement associé.

100 euros de promotion sur l'Archos 5 3G+
Proposée initialement au prix de 249 euros avec subvention, elle est désormais disponible au prix de 149 euros. Les forfaits mobiles nécessaires pour l'utiliser n'ont pour leur part pas vu leur prix changer. Il faudra en effet toujours s'engager pendant 2 ans avec un forfait mensuel de 29,90 euros par mois (19,90 euros par mois pour les actuels clients de SFR) pour l'acquérir.

Celui-ci propose un accès illimité au web, aux mails et aux chaînes de TV en 3G/3G+. De même, l'Archos 5 3G+ donne accès à une sélection de films via l'Archos Media Club et d'applications tierces via l' « Appli Store ». A noter que le prix du MID (terminal internet mobile) de SFR, le « M! PC Pocket » est toujours disponible au prix de 249 euros.

Bientôt une offre de TV Mobile exploitant la norme DVB-SH
Parallèlement à la baisse du prix de l'Archos 5 3G, le constructeur français de terminaux mobiles a également indiquer procéder depuis quelques semaines à des expérimentations d'une nouvelle technologie embarquée dans les prochaines tablettes de la marque : le DVB-SH. Futur de la TV Mobile via la norme « DVB-H », le DVB-SH possède le principal avantage de fonctionner dans toutes les conditions de réception, signaux satellitaires seuls, signaux diffusés par des infrastructures au sol seuls et combinaison de réception satellitaire et terrestre.

L'opérateur Solaris Mobile, joint-venture entre Eutelsat et SES Astra, a programmé le lancement d'un satellite diffusant une offre de chaines de télévision selon le standard DVB-SH en bande S. Le lancement du satellite étant prévu au printemps, les premières offres commerciales exploitant une telle technologie en Europe ne seront pas disponibles avant la fin de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer : bientôt l'Aspire One 10 pouces et un MID
Microsoft ferme ACES : la fin de  Flight Simulator  ?
Bertrand Diard :
Les processeurs AMD Opteron se mettent au vert
Orange transforme les PC en téléphone fixe ou mobile
Bientôt une mise à jour pour  Saints Row 2  sur PC
Le président d'Intel, Craig Barrett, prend sa retraite
Le nombre d'internautes dépasse le milliard
m-marketing : 4Info lève 20 millions de dollars
Dessins et captures pour illustrer  The Old Republic
Haut de page