Pump : un client BitTorrent tourné vers le légal

24 décembre 2008 à 13h12
0
000000A001837200-photo-logo-de-vipeers.jpg
L'éditeur français zSlide a récemment dévoilé Pump, un logiciel tout-en-un de recherche, de téléchargement et de partage de fichiers intégrant la technologie peer-to-peer BitTorrent. À l'heure où les débats sur la riposte graduée font rage, Pump met l'accent sur l'obtention de créations légales (sous licence Creative Commons notamment) en proposant d'effectuer des recherches directement depuis le logiciel au travers de Google, de YouTube, de la plate-forme de musique libre Jamendo ou encore des sites LegalTorrents et Mininova. Toutes sortes de fichiers peuvent ainsi être téléchargés, y compris des podcasts ou des musiques diffusés au moyen de blogs et de flux RSS.

Les fichiers téléchargés sont automatiquement ajoutés à une bibliothèque intégrée au logiciel, de laquelle il est possible de transférer ses fichiers vers un dispositif mobile ou sur Internet. Cette fonction repose notamment sur le service de partage de fichiers VIPeers du même éditeur, qui propose d'héberger (jusqu'à 5 Go) toutes sortes de fichiers non protégés par les droits d'auteurs (bien qu'aucune vérification ne soit faite) et de les partager par le biais d'un téléchargement direct en HTTP, par mail (voir Podmailing) mais aussi et surtout via BitTorrent en P2P. Une fonction de transfert vers un téléphone mobile ou un baladeur numérique est également disponible. Le lecteur multimédia intégré à Pump est compatible avec de très nombreux formats de fichiers, en s'appuyant sur les codecs installés sur la machine et sur VLC (la branche 0.9 n'est actuellement pas supportée) le cas échéant.

0140000001837198-photo-capture-d-cran-de-pump.jpg

Encore à l'état de projet, Pump est pour le moment gratuit mais sur invitation. À terme, des options payantes pour augmenter l'espace de stockage ou la bande passante seront probablement proposées. Rien ne vous empêche de tenter votre chance et de vous inscrire sur le site officiel, sur lequel de plus amples informations pourront par ailleurs être trouvées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top