Dead Space : fausse censure, vrai marketing...

Maxence Jacquier
Publié le 18 décembre 2008 à 07h54
00D2000001463280-photo-dead-space.jpg
On vous en parlait en septembre dernier. Electronic Arts faisait courir la rumeur selon laquelle son Survival-Horror de l'espace, par ailleurs excellent, allait subir les affres de la censure dans trois pays dans le monde : l'Allemagne, le Japon et la Chine (avant de se raviser et de remplacer la Chine par la Corée du Sud...). Quelques temps après la sortie du jeu, force est de constater, comme l'a fait Gamepolitics, que Dead Space est bel et bien sorti sur ces trois territoires. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une basse opération marketing visant à faire parler du jeu (ce qui a plutôt bien marché) un mois à peine avant sa sortie. Une pratique vraiment limite, qui ne surprendra néanmoins pas les plus blasés des joueurs. Pour être cynique, on pourrait même ajouter que c'est un juste retour des choses si Dead Space ne se vend pas bien à travers le monde. Na !

Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.