Asus P565 : le smartphone 3G+, VGA avec processeur à 800 Mhz ne sera pas disponible à Noël

Alexandre Habian
15 décembre 2008 à 09h07
0
00FA000001769976-photo-asus-p565.jpg
Annoncé officiellement depuis un mois, le taïwanais Asus vient de préciser quand son nouveau smartphone haut de gamme à écran tactile, le « P565 », sera disponible en France. Et alors qu'il est déjà commercialisé notamment à Taïwan, il ne sera pas possible de le trouver sous le sapin des mobinautes français à l'occasion des fêtes de Noël.

En effet, sa date de sortie à été repoussée à la fin janvier en France. Ainsi, membre récent de l'Open Handset Alliance, un consortium chargé de promouvoir le système Android de Google, Asus continue de croire en parallèle au système mobile de Microsoft en lançant des terminaux sous Windows Mobile.

Côté technique, tribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA (3,6 mbps), ce smartphone sous Windows Mobile 6.1 intègre un processeur Marvell Tavor cadencé à 800 Mhz, 256 Mo de mémoire Flash, 128 Mo de mémoire SDRAM, un emplacement mémoire Micro SD HC et un écran VGA d'une taille de 2,8 pouces pour 65 000 couleurs.

00C8000001818782-photo-asus-p565.jpg
Compatible WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.0+EDR, le Asus « P565 » dispose enfin d'une puce GPS SiRFStar III (avec InstantFix), de dimensions compactes (102 x 60,5 x 16 mm pour 120 grammes) et d'une batterie Lithium-Ion d'une capacité de 1300 mAh lui assurant une autonomie annoncée de 150 heures en veille et de 3,5 heures en conversation 3G.

Conçu pour le multimédia via une machine virtuelle Java et une compatibilité MP3 / WMA / 3GP / AAC / AAC +, il pourra faire office de « caméraphone » avec un appareil photo numérique de 3 megapixels et un second APN en façade pour les appels en visio.

Tout comme les derniers smartphones de la marque, le « P565 » disposera enfin d'une interface tactile nommée « Glide » qui permettra d'utiliser ses principales fonctions au doigt. Avec une sortie fin janvier, il reste à savoir si Asus saura motiver les mobinautes à acquérir son dernier terminal sous Windows Mobile 6.1 quelques semaines avant l'annonce par Microsoft en février de son nouveau système mobile Windows Mobile 6.5 censé être encore plus grand public.

Côté prix, il faudra compter 479 euros pour l'acquérir. Une version dotée d'un logiciel de navigation avec une cartographie de toute l'Europe sera facturée quant à elle 549 euros. Si l'on en croit un test asiatique du terminal, c'est le logiciel Garmin Mobile XT qui devrait être intégré dans la version du smartphone la plus onéreuse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top