Yahoo Music : restrictions avant nouvelle version

Alexandre Laurent
12 décembre 2008 à 16h41
0
00C8000001816838-photo-logo-yahoo-music-france.jpg
Les différentes déclinaisons européennes de Yahoo Music devraient progressivement se voir privées d'un certain nombre de services, au cours d'une période de transition destinée à préparer la mise en place d'une nouvelle version du service, plus riche en fonctionnalités. C'est du moins ce qu'a expliqué Yahoo cette semaine aux utilisateurs français de son service d'écoute de musique en ligne.

« A partir du 15 décembre, les onglets Radio et Videos disparaissent de la barre de navigation en haut de la page. Les liens vers les pages artistes, les clips et les stations radio seront toujours disponibles dans le corps de la page d'accueil », indique Yahoo dans ce message, publié sur son site. Le site annonce en outre la réduction du nombre de radios thématiques aux dix plus populaires au 15 décembre, puis la suspension totale des radios et clips pour janvier 2009.

A cette période de vaches maigres succèderait, courant 2009, l'avènement d'un nouveau Yahoo Music, dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est prévu de l'ouvrir « au reste du web », pour réunir « informations, musique, photos et news ». En l'absence d'informations complémentaires, difficile d'imaginer ce que donnera la nouvelle version du service, mais cette « ouverture » pourrait laisser présager la mise en place d'un système d'agrégation de contenus, semblable sur le principe a celui des pages Actualité de Yahoo.

|clubic|Certains ne manqueront pas d'espérer que le portail profite de cette refonte pour enfin rendre ses lecteurs compatibles avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer ;-).|fin|
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top