Yahoo Music : restrictions avant nouvelle version

Alexandre Laurent
Publié le 12 décembre 2008 à 16h41
00C8000001816838-photo-logo-yahoo-music-france.jpg
Les différentes déclinaisons européennes de Yahoo Music devraient progressivement se voir privées d'un certain nombre de services, au cours d'une période de transition destinée à préparer la mise en place d'une nouvelle version du service, plus riche en fonctionnalités. C'est du moins ce qu'a expliqué Yahoo cette semaine aux utilisateurs français de son service d'écoute de musique en ligne.

« A partir du 15 décembre, les onglets Radio et Videos disparaissent de la barre de navigation en haut de la page. Les liens vers les pages artistes, les clips et les stations radio seront toujours disponibles dans le corps de la page d'accueil », indique Yahoo dans ce message, publié sur son site. Le site annonce en outre la réduction du nombre de radios thématiques aux dix plus populaires au 15 décembre, puis la suspension totale des radios et clips pour janvier 2009.

A cette période de vaches maigres succèderait, courant 2009, l'avènement d'un nouveau Yahoo Music, dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est prévu de l'ouvrir « au reste du web », pour réunir « informations, musique, photos et news ». En l'absence d'informations complémentaires, difficile d'imaginer ce que donnera la nouvelle version du service, mais cette « ouverture » pourrait laisser présager la mise en place d'un système d'agrégation de contenus, semblable sur le principe a celui des pages Actualité de Yahoo.

|clubic|Certains ne manqueront pas d'espérer que le portail profite de cette refonte pour enfin rendre ses lecteurs compatibles avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer ;-).|fin|
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.