Focus s'exprime sur la localisation de A Vampyre Story

10 décembre 2008 à 14h07
0
S'il ne manque pas d'atouts et qu'il demeure un bon jeu d'aventure, A Vampyre Story a déçu des joueurs en raison du choix opéré pour sa localisation française. La grogne a été portée sur le forum de nos confrères de planete-aventure.net. L'histoire aurait pu s'arrêter là jusqu'à l'intervention d'un membre dénommé CedricfromFocus. Ce pseudonyme assez explicite laisserait supposer que cet intervenant ne serait autre que Cédric Lagarrigue, le patron de Focus.

Ce dernier dans un message on ne peut plus clair détaille les raisons pour lesquelles le titre d'Autumn Moon est sorti dans cet état :

« Nous avons mis pas mal d'argent pour la distribution seule d'A vampyre story pour la France comme l'Angleterre. Le jeu comme vous le savez a eu énormément de retard, mais il est surtout apparu au mois de septembre qu'il souffrait de nombreux problèmes techniques qui nous laissaient penser que le jeu risquait d' être encore décalé une nouvelle fois.(...)

J'ai alors demandé à mes producteurs qui ne s'occupent que des jeux Focus de venir en aide aux développeurs et à l'éditeur du jeu afin de pouvoir sortir un jeu commercialisable. Devant l'étendue des problèmes, nous avons décidé d'annuler la localisation des voix, car il faut savoir qu'elle coutait près de 30 000 euros. Quand vous rajoutez cette somme au montant versé à l'éditeur pour avoir les droits de distribution et que vous regardez le jeu tel qu'il nous apparaissait au mois de septembre, et bien soit vous allumez un cierge, soit vous prenez les meilleures décisions pour limiter les risques et surtout sortir un jeu commercialisable (ce qui est le cas aujourd'hui).

Voilà, désolé que vous trouviez le prix trop cher, sachez que nous on va sûrement perdre de l'argent sur ce titre, car nous ne l'avons pas lancé avec toute la certitude et la confiance qui accompagnent généralement la sortie de nos titres, et c'est un sacré gâchis
 ».

Au-delà de cela, d'autres informations intéressantes ont été communiquées. Ainsi, il semble que Focus ne distribuera pas les suites de A Vampyre Story et aucune version Wii ou DS ne devrait voir le jour.

Nous apprenons également que le troisième épisode des aventures de Brian et Gina dans Runaway : A Twist Of Fate permettra aux joueurs de diriger Brian, mais aussi Gina et qu'il sera intégralement en français. D'autre part, Focus se chargera de la distribution de Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur de Frogwares, lui aussi en français.




012C000001796238-photo-a-vampyre-story.jpg
012C000001796258-photo-a-vampyre-story.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JoliCloud : un futur OS pour netbooks
L'Assemblée nationale met en ligne 50 ans d'archives
Orange choisit la plateforme de publicité mobile Ad Infuse
«client léger : vers une infrastructure réseau réellement optimisée», par Thomas Lopez
Google dévoile Native Client : le web en natif
Quels sont les 10 réseaux sociaux français les plus populaires ?
Mesure d’audience : Médiamétrie prépare la convergence du web et de la télévision
Asus lance les G50 et G71, deux portables pour joueurs
Haut-débit mobile : Bouygues Telecom va se renforcer dans les services multimédia
Yahoo! procède à sa restructuration interne
Haut de page