Focus s'exprime sur la localisation de A Vampyre Story

10 décembre 2008 à 14h07
0
S'il ne manque pas d'atouts et qu'il demeure un bon jeu d'aventure, A Vampyre Story a déçu des joueurs en raison du choix opéré pour sa localisation française. La grogne a été portée sur le forum de nos confrères de planete-aventure.net. L'histoire aurait pu s'arrêter là jusqu'à l'intervention d'un membre dénommé CedricfromFocus. Ce pseudonyme assez explicite laisserait supposer que cet intervenant ne serait autre que Cédric Lagarrigue, le patron de Focus.

Ce dernier dans un message on ne peut plus clair détaille les raisons pour lesquelles le titre d'Autumn Moon est sorti dans cet état :

« Nous avons mis pas mal d'argent pour la distribution seule d'A vampyre story pour la France comme l'Angleterre. Le jeu comme vous le savez a eu énormément de retard, mais il est surtout apparu au mois de septembre qu'il souffrait de nombreux problèmes techniques qui nous laissaient penser que le jeu risquait d' être encore décalé une nouvelle fois.(...)

J'ai alors demandé à mes producteurs qui ne s'occupent que des jeux Focus de venir en aide aux développeurs et à l'éditeur du jeu afin de pouvoir sortir un jeu commercialisable. Devant l'étendue des problèmes, nous avons décidé d'annuler la localisation des voix, car il faut savoir qu'elle coutait près de 30 000 euros. Quand vous rajoutez cette somme au montant versé à l'éditeur pour avoir les droits de distribution et que vous regardez le jeu tel qu'il nous apparaissait au mois de septembre, et bien soit vous allumez un cierge, soit vous prenez les meilleures décisions pour limiter les risques et surtout sortir un jeu commercialisable (ce qui est le cas aujourd'hui).

Voilà, désolé que vous trouviez le prix trop cher, sachez que nous on va sûrement perdre de l'argent sur ce titre, car nous ne l'avons pas lancé avec toute la certitude et la confiance qui accompagnent généralement la sortie de nos titres, et c'est un sacré gâchis
 ».

Au-delà de cela, d'autres informations intéressantes ont été communiquées. Ainsi, il semble que Focus ne distribuera pas les suites de A Vampyre Story et aucune version Wii ou DS ne devrait voir le jour.

Nous apprenons également que le troisième épisode des aventures de Brian et Gina dans Runaway : A Twist Of Fate permettra aux joueurs de diriger Brian, mais aussi Gina et qu'il sera intégralement en français. D'autre part, Focus se chargera de la distribution de Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur de Frogwares, lui aussi en français.




012C000001796238-photo-a-vampyre-story.jpg
012C000001796258-photo-a-vampyre-story.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top