La Games Convention mal en point ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 décembre 2008 à 17h11
Malgré le succès grandissant remporté, année après année, par la Games Convention de Leipzig, il se pourrait que l'année 2009 soit celle de « tous les dangers » pour le salon de jeux vidéo. Depuis quelques mois, nous savons effectivement qu'un autre salon se tiendra, au même moment, de l'autre côté de l'Allemagne, à Cologne.

On se disait déjà que la concurrence allait être rude entre la Games Convention (Leipzig) et la GamesCom (Cologne) alors que le premier semblait avoir l'avantage « historique », mais que le second a le soutien de la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware, en quelque sorte le syndicat des professionnels du jeu vidéo outre-Rhin.

Aujourd'hui, nos confrères de VideoGaming247 nous font savoir que les choses se compliquent pour la Games Convention. Il s'avère effectivement que la Games Convention Developer Conference (GCDC) vient de « signer » avec les organisateurs de la GamesCom. Du coup, le salon qui rassemble de nombreux développeurs et attirent de multiples studios de part le monde servira de prélude à la GamesCom (Cologne)... Oui, c'est ce qu'on appelle un coup dur pour les organisateurs du salon de Leipzig sachant que la GCDC attire nombre de créateurs qui n'auront évidemment pas l'occasion de se rendre aux deux événements à la fois.

012C000001585932-photo-games-convention-2008.jpg
012C000001585954-photo-games-convention-2008.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles