Armée US : 50 millions pour développer des jeux

Alexandre Laurent
28 novembre 2008 à 16h32
0
Stratégies virtuelles, avant des balles bien réelles ? L'armée américaine vient d'annoncer, via le magazine Stars and Stripes, son intention de consacrer un budget de cinquante millions de dollars sur cinq ans à partir de 2010 au développement d'un ou plusieurs jeux vidéo, qui feront office de simulateurs dans le cadre de l'entrainement des soldats. Un autre budget, dont le montant n'a pas été précisé, sera réservé à l'acquisition d'un environnement de jeu complet, qui là encore servira à l'entrainement, mais dès le mois de février prochain.

Ce n'est pas la première fois que les forces américaines font appel à l'univers du jeu vidéo. En 2002, l'armée avait ainsi fait développer, et distribué gratuitement sur Internet, un jeu de tir à la première personne (FPS), America's Army, dont l'objet était de redorer son blason tout autant que de permettre aux soldats d'étudier leurs techniques de combat. Aujourd'hui, l'armée utilise en interne un autre FPS, Darwars Ambush, dont quelque 3.000 copies auraient été distribuées au sein des différents corps.

00B4000000008449-photo-america-s-army-recon.jpg
00B4000000008452-photo-america-s-army-recon.jpg
00B4000000008457-photo-america-s-army-recon.jpg

America's Army, en 2002


Au sein de son futur simulateur, l'armée américaine souhaiterait que ses soldats puissent s'entrainer à tout type de situation, à pied ou au volant d'un véhicule. Pour ce faire, elle indique avoir besoin d'un environnement ouvert, dont les reliefs et décors seront paramétrables à l'envi. Les instructeurs doivent de leur côté pouvoir influer sur l'intelligence artificielle, accélérer ou ralentir le déroulement du temps, et disposer d'outils d'enregistrement et de rediffusion pour pouvoir débriefer les recrues. Pour bien faire, il faudrait également que ce jeu permette des interactions avec les dispositifs de communication de l'armée, pour renforcer l'immersion, et autoriser la gestion d'éléments comme l'approvisionnement ou les forces alliées.
Modifié le 20/09/2018 à 14h33

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Amazon ajoute les Mac Mini dans son offre Cloud pour des instances de macOS à distance
Black Friday : RED frappe fort avec son forfait mobile 160 Go à 15€/mois !
Spotify se prépare à accepter les paiements en crypto-monnaies
Razer lance le Tomahawk, son premier PC joueur de type bureau, récompensé au CES
Apple travaille sur un Pro Stand pour deux écrans Pro Display XDR
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Petal Maps, l'alternative de Google Maps signée Huawei, est disponible sur l'App Gallery
Google annonce une flopée de nouveautés sur Android
Black Friday : l'excellent vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart à prix cassé à la Fnac
Haut de page