Armée US : 50 millions pour développer des jeux

Alexandre Laurent
28 novembre 2008 à 16h32
0
Stratégies virtuelles, avant des balles bien réelles ? L'armée américaine vient d'annoncer, via le magazine Stars and Stripes, son intention de consacrer un budget de cinquante millions de dollars sur cinq ans à partir de 2010 au développement d'un ou plusieurs jeux vidéo, qui feront office de simulateurs dans le cadre de l'entrainement des soldats. Un autre budget, dont le montant n'a pas été précisé, sera réservé à l'acquisition d'un environnement de jeu complet, qui là encore servira à l'entrainement, mais dès le mois de février prochain.

Ce n'est pas la première fois que les forces américaines font appel à l'univers du jeu vidéo. En 2002, l'armée avait ainsi fait développer, et distribué gratuitement sur Internet, un jeu de tir à la première personne (FPS), America's Army, dont l'objet était de redorer son blason tout autant que de permettre aux soldats d'étudier leurs techniques de combat. Aujourd'hui, l'armée utilise en interne un autre FPS, Darwars Ambush, dont quelque 3.000 copies auraient été distribuées au sein des différents corps.

00B4000000008449-photo-america-s-army-recon.jpg
00B4000000008452-photo-america-s-army-recon.jpg
00B4000000008457-photo-america-s-army-recon.jpg

America's Army, en 2002


Au sein de son futur simulateur, l'armée américaine souhaiterait que ses soldats puissent s'entrainer à tout type de situation, à pied ou au volant d'un véhicule. Pour ce faire, elle indique avoir besoin d'un environnement ouvert, dont les reliefs et décors seront paramétrables à l'envi. Les instructeurs doivent de leur côté pouvoir influer sur l'intelligence artificielle, accélérer ou ralentir le déroulement du temps, et disposer d'outils d'enregistrement et de rediffusion pour pouvoir débriefer les recrues. Pour bien faire, il faudrait également que ce jeu permette des interactions avec les dispositifs de communication de l'armée, pour renforcer l'immersion, et autoriser la gestion d'éléments comme l'approvisionnement ou les forces alliées.
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top