USA : Apple devient le 2ème vendeur de smartphones, volant la vedette à RIM

Par
Le 28 novembre 2008
 0
00c8000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Apple continue de grappiller des parts de marché dans le secteur des smartphones pour entreprises aux Etats-Unis. Non content d'être déjà passé devant Palm au troisième trimestre, l'institut d'études ChangeWave Research indique désormais que l'iPhone serait encore plus populaire.

A travers une étude dont les résultats ont été publiés sur AppleInsider, il apparaît en effet que l'iPhone a pris 5 points dans le secteur des smartphones pour entreprises, faisant monter ses parts de marché à 14%. Et cette hausse de PDM a été faite aux dépens de Palm qui perdant 4 points tombe à la troisième place du classement avec 11% de parts de marché.

Apple a donc également réussi à s'attirer les faveurs de mobinautes ayant confiance en la première marque du classement, le canadien RIM, avec pas moins de 76% de parts de marché. Concernant les intentions d'achat d'un nouvel équipement mobile, cette étude révèle que 35% ses sociétés IT interrogées envisagent d'acheter des smartphones le trimestre prochain, soit 1% de plus qu'en août dernier. Concernant les marques les plus populaires, RIM domine à nouveau avec 78% de reconnaissance de la marque, soit une baisse de 1%. Apple avec son iPhone arrive ici encore à tirer son épingle du jeu avec 22% de citation spontanée, soit 5 points de plus qu'en août.

Détail intéressant, les sociétés de plus de 1000 employés adoptent en masse l'offre mobile de RIM alors que près des trois quarts des ventes de smartphones d'Apple concernent des sociétés de taille moyenne qui disposent de moins de 1000 employés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top