Apple publie la mise à jour 2.2 de l'iPhone

Par
Le 21 novembre 2008
 0
00fa000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Après de nombreuses semaines de tests auprès de ses développeurs, Apple vient de publier une nouvelle mise à jour de ses iPhone estampillée « 2.2 ». Celle-ci est téléchargeable gratuitement en connectant le smartphone au logiciel iTunes (8.0.2 au minimum) pour PC ou Mac.

Et comme prévu, elle n'est pas dotée de la fonction de push de notifications pour être averti en temps réel ou presque de l'arrivée de nouveaux messages via des logiciels tiers (Push réseaux sociaux ou IM), les dernières rumeurs en date précisant qu'elle est encore en cours de développement. Car elle consommerait trop de batterie et serait encore trop peu stable.

Toujours est-il que les nouveautés de ce firmware 2.2 sont nombreuses bien que non révolutionnaires. Il est possible de citer une compatibilité avec la fonction « Street View » de Google (sans le mode boussole contrairement au G1 de T-Mobile), un support des emoticons japonais, une gestion des transports en commun (USA uniquement) et le partage de coordonnées GPS par email. Sont disponibles de plus une possibilité d'interrompre le mode auto-correction du texte saisi à l'écran, une meilleure gestion des mails en HTML et une nouvelle interface pour Safari Mobile qui fait la part belle à un champ de recherche Google.

C'est également une possibilité de télécharger par les airs, en 3G ou en WiFi, des podcasts depuis iTunes qui est proposée. Ce sont à la fois des podcasts audio et vidéo qui pourront être exploités, le téléchargement en 3G, comme pour les applications de l'App Store, étant limité à des fichiers de moins de 10 Mo. Dans le même temps, c'est également l'App Store qui évolue légèrement pour permettre de lister des catégories avec des icônes associées. De quoi le rendre moins austère.

012c000001780596-photo-iphone-firmware-2-2-street-view.jpg


Une fois n'est pas coutume, cette mise à jour est censée également interdire le « jailbreak », c'est à dire le piratage de son système interne pour y accéder en mode « super utilisateur » à la fois en lecture et en écriture. La « Dev Team », équipe de développeurs indépendants essayant toutefois régulièrement d'y parvenir sur les nouvelles mises à jour d'Apple, aurait pour sa part trouvé un moyen de contourner les protections du firmware « 2.1 » plus ancien. Une méthode logicielle de désimlockage de l'iPhone 3G serait même en voie d'être publiée. Reste à savoir si les mobinautes préféreront attendre d'utiliser une telle solution non officielle ou profiter plutôt des nouveautés du firmware 2.2 d'Apple.

00c8000001780594-photo-iphone-firmware-2-2-safari.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top