Le dual-core dans la douleur pour les jeux 3D ?

09 août 2005 à 11h32
0
00FA000000130860-photo-intel-dual-core-pentium-d.jpg
Un article publié sur Next Generation donne la parole aux développeurs et notamment à Gabe Newell, le responsable de Valve et le principal développeur d'Half-Life 2, au sujet des Processeurs dual-core et des jeux 3D.

Selon lui, le passage de la programmation simple core à la programmation optimisée pour les processeurs dual-core risque de se faire dans la douleur et dans la difficulté. Ce passage est d'ailleurs qualifié de cataclysme pour les développeurs.

Gabe Newell est visiblement peu convaincu de l'intérêt des processeurs dual-core pour le jeu vidéo et pense que cela va surtout davantage compliquer la tâche des développeurs, qu'offrir un réel plus aux joueurs. D'un point de vue technologique, Gabe Newell précise que tous les développeurs doivent être terrifiés avec l'arrivée de ces nouveaux processeurs. Pour la simple et bonne raison, que tous les codes actuels, utilisés pour les processeurs mono-core ne seraient plus bon à rien dans une optique de développement dual-core.

Il ajoute que la plupart des problèmes posés par ces systèmes multi-core (console ou PC) ne sont pas résolus. D'après Gabe Newell, il faudra beaucoup de temps pour développer un bon moteur optimisé dual-core, il n'hésite pas à dire que d'ici la sortie d'un tel moteur, la Xbox 360 ne sera plus déjà sur le marché... Voilà qui est dit, mais que Gabe le veuille ou non, le dual-core va se démocratiser dans les PC et dans les consoles. Et si le développeur de Valve dit vrai, le dual-core risque alors, d'être sous-exploité pendant un bon petit moment, du moins avec les Jeux Vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page