Bientôt du SLI en 32x chez Asus

04 juillet 2005 à 11h11
0
00054969-photo-logo-asus.jpg
Asus devrait continuer à faire évoluer ses gammes de Cartes mères avec l'arrivée prochaine de deux nouveaux modèles particulièrement intéressants offrant des capacités SLI inédites. Pour la plate-forme AMD, Asus devrait proposer l'A8N32-SLI Premium. Cette carte-mère haut de gamme se basera sur le futur chipset NVIDIA C51D (un dérivé du C51G avec graphique intégré) auquel sera relié l'actuel nForce 4 SLI par un lien HyperTransport. De fait l'A8N32-SLI Premium offrira deux ports PCI-Express 16x fonctionnant véritablement en 16x, alors que jusqu'à maintenant il fallait se contenter de 8x par port graphique en SLI. Sur l'A8N32-SLI Premium chaque chipset gérera un canal PCI-Express 16x. En sus l'A8N32-SLI Premium sera dotée d'un port PCI-Express 4x, de 4 ports Serial-ATA, de 10 ports USB 2.0, de trois slots PCI et de fonctionnalités réseau gérées par deux puces Marvell dont l'une sera interfacée en PCI-Express. Asus intégrera également un contrôleur Silicon Image Sil3132 pour étendre les fonctions RAID et le design de la carte mère serait garanti sans plomb afin de se conformer aux normes européennes. Asus parle ici d'une disponibilité pour la fin du mois d'août.

0000014000135867-photo-diagramme-asus-a8n32sli.jpg

Diagramme de l'A8N32-SLI Premium


Sur le front des cartes mères Pentium, Asus devrait introduire la révision 4 de sa P5NSLI. Première surprise cette carte basée sur le Crush 19 et sur son southbridge MCP-51 ne supportera pas le Pentium Extreme Edition 840 mais seulement les Prescott, Smithfield, Cedar Mill et Presler de 2.8 à 3.8 GHz (on ignore si le Pentium D 820 sera supporté). Ici l'évolution vient de l'intégration du Wi-Fi et du codec High Definition Audio par la présence d'une puce AD1986A.
Modifié le 19/09/2018 à 16h45
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top